Des films

Samedi 30 septembre 2006 3 films espagnols dans la journée. Il n’y a pas qu’Almodovar! Content de découvrir plein d’acteurs inconnus (même si d’un film à l’autre on fini par en recroiser). Ma fonction de membre du jury m’interdit de commenter les films mais il y en a déjà trois sur cinq qui présentaient un intérêt certain dont un qui, je l’espère, sera distribué en France. Je ne me lâche pas trop car il y a des membres d’autres jurys qui vont lire le blog… La chef de mon jury est Nelly Kaplan. Une drôle de dame bien drôle!
Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Des films

  1. Romain dit :

    Rien ne filtre de ces quelques lignes, si ce n’est qu’effectivement nous avons une très bonne projection…Je pense que le prix le plus difficile à decerner sera celui concernant les acteurs qui dans chaque film sont très bon !Pour ce qui est de la distribution en france, je crois que l’on espère tous que les films primés auront leur chance dans notre pays.Bon je ne tarde pas trop, il ne faudrai pas que j’arrive en retard à la projection…;)

  2. elisabeth dit :

    Nelly Kaplan et Bernadette Laffont… Souvenirs, souvenirs, j’avais adoré « la fiancée du pirate » car c’était la première fois que je voyais un film aussi libre et aussi féministe à l’écran. J’étais ado mais ça m’a marquée et il m’arrive encore de chantonner « Moi, j’men balance… » !  A part ça, Indigènes fait le plein à presque toutes les séances en Haute-Saône…

  3. serge barande dit :

    Mercredi dernier : 141 000 entrées ds 460 salles de France, Indigènes connaît la dixième meilleure sortie de l’année 2006, tout film confondu. Les prévisions vont bon train (2 millions d’entrée) (dixit Daphnée R.). Penchez-vous sur le N° d’Octobre d’Historia, vous y trouverez un dossier très complet sur ces hommes et cette époque.

  4. sylvia dit :

    J\’espère que votre \’\’gros rub\’\’ va mieux. Je suis déçue de ne pas avoir été informée de votre participation à ce festival tout près de chez moi…Dommage mais en tout cas le soleil est de la partie et je retrouve un Bernard plus lumineux et plus détendu. Sacrément déçue que tu sois si discret sur les plateaux, un peu moins chez Ardisson … même si les débats ont été enrichissants (au moins j\’ai noté votre date anniversaire).Elle semble vous portez chance. Vivement septembre prochain et je le répète les américains ont déjà visionné le film, alors, alors …. Oscars ? Césars ?                                                                                      A bientôt  

  5. Tonton BDM dit :

    Joli blog, félicitations ! N’hésite pas à visiter le mien, j’organise un grand jeu de photos-mystères depuis quelques mois, avec un DVD à la clé ! Cinéphiles de tous niveaux bienvenus ! http://quellehorreur.over-blog.com/ Bonne continuation !

Les commentaires sont fermés.