Hors sujet

Jeudi 28 décembre 2006

Les enfants de Don Quichotte ne veulent plus voir les SDF sur les trottoirs. D’accord, dit le gouvernement qui sent les élections approcher à grands pas. On va augmenter les places en centre d’accueil et en créer en foyers de réinsertion. Ouf ! Notre bonne conscience ne sera plus gênée (surtout à Noël) par la vue de la pauvreté.

En revanche, je n’ai rien entendu sur les hausses hallucinantes du prix du logement de ces dernières années, sur la multiplication des contrats précaires peu aimés des propriétaires. On parle de manque de logements. Mais de toute façon, quand t’as plus un rond, plus de boulot, tu n’y auras as droit !

L’augmentation du nombre de SDF et de gens qui font la queue à la soupe populaire et autres restaus du cœur, ça ne serait pas une question de politique ?

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Hors sujet

  1. D&D dit :

    Pensez-vous… Enfin… Mais vous êtes à deux doigts du déni du réel… Rhooooo… La politique ? Responsable ?… Monsieur Blancan : les hommes/femmes politiques d’aujourd’hui me semblent bien davantage une nouvelle race de « concurrents » pour vous. Je ne généralise qu’à la couverture des magazines, bien sûr… Et chez eux, le fard compte, il est premier, et il ne saurait être question d’oeuvre ou d’âme… La bonne nouvelle, c’est que c’est pour ça que vous avez/allez gagné !Simplement, bien sûr, tout est plus difficile. Pour tout le monde…

Les commentaires sont fermés.