Enfin complet !

Mercredi 31 janvier 2007
Bonne nouvelle : le spectacle est complet ! On va rajouter des places et, s’il le faut, un jour. Il est indéniable que le nouveau coup de projecteur sur Indigènes pour les César et les Oscars y est pour quelque chose. Je vais commencer à avoir la trouille, moi!

Direct 8 hier soir, j’ai pas réussi à caser la pub. Plus très utile. Mais c’était très agréable.

Aujourd’hui, j’essaie de sortir un DVD d’un montage de notre tournage de la semaine dernière pour alimenter le dossier de court-métrage. Et dans la soirée, réunion gastronomique autour de notre projet de série policière. On ne sait pas ce que ça va donner mais on passe du bon temps !
Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Enfin complet !

  1. serge barande dit :

    Une bonne nouvelle de plus ! Palmar, César et Oscar sont vraiment très forts. Bonne gastronomie…repas-poulet alors !?

  2. Samuel MarÚs dit :

    La trouille ? c’est bon signe, j’ai réservé aujourd’hui même.   A+

  3. Bon, si j’ai tout compris, encore manger ???? Je devine que pizzas et autres suschis seront bannis du menu… Et pour arroser, ce coup-ci, c’est quoi ? (épicurienne en manque de vin qui n’a pas pris l’avion..) Causer poulets en mangeant, en voilà une bonne idée…  Moi qui baigne en plein dans le milieu en ce moment, je garantis que ce n’est pas incompatible, au contraire ! Et le terme « cuisiner » est tout à fait approprié dans les deux cas ! Bon, ben bon spectacle à ceux qui auront la chance de le voir… Moi, c’est râpé… Y’aura-t-il d’autres dates de prévues ? On ne sait jamais ! Bonne soirée ! Claire Desplat  

  4. Guy Gauthier dit :

    Suite de la presse sur la nomination d’Indigènes sur Algérie dz.com (ça permet de faire mousser tout ça ! GG) extraits…    La nomination du film Indigènes de Rachid Bouchareb pour l’Oscar du meilleur film étranger représentant l’Algérie a été très mal reçue au Maroc …/…   …/… Les Marocains, qui ont investi énormément dans ce film grâce à l’apport de leur vedette nationale Jamel Debbouze, n’admettront pas que l’Algérie décroche l’Oscar du meilleur film étranger avec Indigènes, alors que celle-ci n’a pas contribué à la réalisation et à la production de ce film. Surtout après l’accueil réservé à leur icône royale Jamel Debbouze à Alger.   …/… Une sortie plus large est prévue par la suite, l’idée étant simplement de “qualifier” le film dans la course aux Oscars. Selon le site de l’Academy of Motion Picture Art and Sciences des Oscars, Rachid Bouchareb, qui n’a jamais affiché son nationalisme algérien, a préféré déposer le film au nom de sa société Tessalit Production, nouvellement créée à Paris et à Alger.   …/… S’il avait présenté le film au nom du Maroc, il n’aurait pas trouvé beaucoup de soutien. En revanche, présenter le film au nom de l’Algérie offrait un avantage : la présence d’un réalisateur algérien comme membre de l’Académie pour tous les films venus d’Algérie et des mondes arabe et africain.   …/… Rachid Bouchareb, qui n’est pas à sa première nomination aux Oscars, avait failli être sélectionné en 1991 avec le film Cheb et a été finalement nominé avec son film Poussière de Vie en 1992. Ce film, qui a été très apprécié par les 5 816 membres de l’Académie des Oscars, raconte l’histoire de milliers d’enfants errant de Saigon et mis dans un camp par l’armée viet-cong. Indigènes risque également de plaire aux membres de l’Académie des Oscars. En majorité américaine, ces derniers apprécieraient le côté anticolonialiste français présenté dans le film.  

Les commentaires sont fermés.