JOUEZ AUX BOULES AVEC MOI !

Je livre à vos commentaires ce brouillon de vidéo. Je compte sur vous!

Vous pouvez voter pour l’une ou l’autre version. Bref, je vous écoute.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour JOUEZ AUX BOULES AVEC MOI !

  1. Le premier ! Voilà, a voté ! Au suivant ! Claire Desplat

  2. Pierre dit :

    Je vote pour la version du dessus…sans doute pour la musique mélancolique à souhait ! C’est un avis à chaud, sans connaissance du contexte ni du but recherché. A +

  3. Pierre dit :

    Au fait…je suis preneur des références musicales pour la version du haut. Merci.

  4. Marigold « half winter, half spring in the unreal city »morecau : champion of the spelling bee

  5. francoise dit :

    C’est rare de voter avec une telle conviction!!! (la preuve dans quelques semaines…) Pour moi, version du haut, et merci pour la décharge émotionnelle! C’est simple et tendre à pleurer…

  6. Eugénie dit :

    La version 1 est magnifique ! Cette chanson est superbe !! Quand je l’ai écouté pour la première fois , je me suis dit  » Woaow , c’est trop beau … cette chanson !  » !Puis j’ai écouté l’autre … la musique , la guitare , aucune parole … ça m’a permi de détailllé les visages , les sourires … sans être distraite par la chanson ! Voilà pour moi ! Je t’embrasse P.

  7. serge barande dit :

    C’est la version du haut pour ma pomme, essentiellement pour la musique de Marigold qui, pour mon cas fait la différence et dont le ton va si bien avec le gris du ciel, tout en y apportant une superbe clarté. C’est bien, sacrément agréable ! Puis les images me parlent. Ça me replonge au temps où « grand bouliste » moi-même, je paratageais mes heures de glandouille entre le terrain et le bistrot (chez Pouce), en la place Marc Dulout (fameux résistant) du bourg de Villenave… J’aime bien les vieux. C’était cocasse, paisible et ludique ! Autre sujet et pour info, le dimanche 11.02 à 20h30 (ou 50), y a « Cache-cache » qui est diffusé sur Canal+ cinéma (d’Yves Caumon, avec bb et d’autres) et qui le sera 5 autres fois mais seulement sur Canal+ cinéma, c’est le bouquet (les enfoirés, je l’ai pas !!!). Bosse bien. Quand tu veux, t’en remets des vidéos!!!

  8. Sarro Philippe dit :

    Difficile à dire, j’aime bien les 2, celui du bas la musique colle peut être mieux avec les images. Mais c’est vrai que la chanson de celui du haut est chouette. J’ai du mal a choisir. Apparemment c’est celui du haut qui l’emporte pour l’instant.Pour Canal+, zut moi non plus je ne suis pas abonné. Faudrait organiser une soirée chez quelqu’un qu’il a, mais là je m’impose. Décidément je vais encore te rater.

  9. Sarro Philippe dit :

    Pour les boules, le souvenir que j’ai c’est à la place du 14 juillet (ou de la liberté je sais plus) rue de la paix à Villenave, quand on allait manger des frites chez le chinois après les matchs et l’entrainement de rugby. On regardait  les boulistes tout en mangeant et tuant au couteau les cafards qui courraient sur la table.Oui tu peux en remettre quand tu veux des vidéos comme le dit Serge.

  10. Merci Françoise!

  11. Tu as raison. Sur la première, la chanson prend le pouvoir sur les images. J’ai laissé moins de sons directs. Sur la seconde, comme les joueurs  sont portugais, j’ai choisi un fado…Bisesb

  12. Merci pour l’info « Cache-cache »!La bise.BPS: Tu vois, ces images on les a tournées le lendemain du jour où on s’est vus à Nation. On a filmé 20 minutes au bord du Bassin de la Villette. Ils étaient moins « pro », plus dans le jeu que dans l’habitude.

  13. J’aime bien ton hésitation, Philippe!J’ai la même. Mais vos avis méclairent pour mon fameux dossier. Merci à tous!On en reparle.b

  14. LÎ dit :

    Et ben… J’en ai mis du temps à me décider…un casse tête en fait… Mais le jury après délibération vote pour le N°1 avec un petit bémol, ça pourrait être sympa de faire une petite variation sur le volume de la chanson… j’aime bien entendre leurs voix… Par contre la cymbale sur le coup, bien vu… j’aurai presque envie de jouer…. enfin…des bises, encore des bises…

  15. Merci, Lô ! J’entends la remarque sur le mixage. Avec la première, on est plus dans le clip.Bisesb

  16. serge barande dit :

    Bernard, j’y suis repassé hier aprèm à Nation, y avait les mêmes loustics mais z’avez en plus une boutanche de Cutty et du beauj, et y faisaient plus de bruit que les bagnoles qui tournaient ! Grâce à l’éclairage de rue, y jouent même de nuit !!! Pour Philippe, je ne me souviens plus du nom de la place mais j’y allais aussi ayant un pote dans la rue en face, on jouait « la bouteille » avec une mise de 20 balles de l’époque (fin années 70). Le bar existe toujours et l’assoc de boulistes aussi !

  17. Sarro Philippe dit :

    Pour Serge,Oui l’association existe toujours, elle a déménagé au stade Trigan, sur les anciens cours de tennis, mais les boules sont plus lourdes, y a pas de raquettes assez solide même pour le cochonnet. Arf Arf, je rigole tous seul.

  18. jean.luc latimier dit :

    je vote aussi pour la version « bolas6 » car j’aime le décalage entre le style de la chanson,  nostalgique et l’image  plus festive, à priori, de la  pétanque, avec tout le côté méridional qu’elle véhicule et que je trouve trop présent dans la 2ème version avec le fado. et je ne sais pas pourquoi sur la version chantée, j’ai pensais au film « le clan des siciliens » et ça m’a amusé. voilà , c’est mon impression , je n’sais pas si tout le a compris , mais moi , j’me comprends….

  19. Merci Jean-Luc! On t’a tous compris!b

  20. Salut Bernard !Décidément j’ai du mal à à suivre ta cadence en ce moment !! Hé en tous cas tu es passé filmer vraiment pas loin de chez moi !! ;)Bon sinon ben je me sens vraiment pas dans la majorité là car moi je préfère sans aucun doute la seconde version dont je trouve la musique beaucoup plus en phase avec l’action.Je trouve que dans la première version, aussi bien qu’elle soit, la musique prend le pas sur l’image et du coup j’ai plus l’impression de regarder un clip qu’un court-métrage… je ne sais pas si c’est bien clair ce que je veux dire car on peut m’objecter qu’un clip est un court-métrage. Enfin j’espère que tu comprendras.je rattrappe les autres entrées de retard que j’ai … J’ai déjà vu qu’il y avait une 3ie version à voir … je reposte donc très bientôt ;)Chev

Les commentaires sont fermés.