Avertissement

Vendredi 30 mars 2007
Hier, j’ai reçu un coup de fil du réalisateur de Charlotte Corday. Finalement, il veut me proposer le rôle de Marat. J’espère que j’aurai réparé la baignoire ! Je le rencontre tout à l’heure.

Hier toujours, alors que tout allait bien, que j’avais recommencé à gambader comme un cabri, sans le moindre soupçon de douleur au genou, voilà que « Craaac », en me relevant d’un branchement de mon DVD, le genou relâche. Je n’avais pas connu pareille douleur. Je me suis couché illico, la jambe raide, une douleur lancinante m’empêchant de dormir. J’ai cru que j’allais devoir abandonner tous les tournages. Je me voyais avec des béquilles. Et puis ce matin, je me suis réveillé avec la même douleur que celle de la semaine dernière. Juste un avertissement. Je vais donc retourner voir le médecin (avec les examens assurant un diagnostic sérieux), annuler mon voyage à Bordeaux prévu pour le début de semaine prochaine et enfin accepter de me reposer vraiment. Tout ira bien la semaine prochaine (scène de parloir). Pour le reste, je travaillerai avec une genouillère dans un premier temps. Tout va bien. J’en ai tout au plus pour huit-dix jours. Qu’il en soit ainsi !

Hier encore, bu un café avec un des commentateurs, Pierre.
Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Avertissement

  1. serge barande dit :

    Dis donc, récurrent ce genou-là… Fais qd même gaffe avec l’histoire de la genouillère, vérifie son bien fondé auprès du doc car ma fille Lucie a eu un problème de genou analogue (à l’adolescense elle !) et la genouillère lui a été fortement déconseillée. Bon courage et prends du repos.

  2. Eugénie dit :

    Prends bien soin de toi !!!!!!Bisous P.

  3. Merci pour Rennes ! Réponse repoussée sans doute à lundi ! J’aurais quand même voulu un chouette cadeau pour mes 41 printemps, mais bon ! On aura comme cela deux occasions en quelques jours de déboucher le champagne ! Voir du positif partout ! En ce qui concerne le genou, je connais ça : opération, tendon qui couine, ménisque qui coince et tout le reste qui se déglingue ! Fais toi bien suivre… Ces petites choses sont fragiles, et même plus de 20 ans après, je ressens toujours les effets de ce « crac » entendu un jour… Beaucoup de sports me sont interdits ! Penses aux osthéos, après avis d’un spécialiste (médecin du sport, les meilleurs dans de cas !) Chargée à bloc, avec une journée de ouf, je t’envoies plein de bonnes ondes positives par-delà l’océan ! (joke : j’ai acheté une boîte à Meuh à la Fourfouille ! Ira-t-elle seule jusque dans mon micro-ondes, histoire de jouer à « Cache-cache » ? « Mystère » !)  Bisous de Claire sous la pluie (c’est la saison de la moisissure… !)

  4. Anne-Sophie dit :

    Les genoux je crois bien que c’est ce qu’il y a de pire. Je suis bien placée pour le savoir, 7 ans que je peux plus faire de sport à cause du mien. Au départ on pensait à la croissance, mais il n’en était rien. On vient à peine de trouver ce que j’ai : il est presque bon pour la casse (j’ai la rotule qui se balade librement), je pourrais plus jamais faire de sport – à haute dose – comme avant (mais ca je le savais déjà, de toute façon même s’il y avait eu une solution, comment retrouver la motivation et le niveau 7 ans après pour reprendre les entraînements et se relancer en compétition ? Il y a longtemps que j’ai tiré un trait là-dessus). Ca me fait sourire maintenant de voir dans les journaux mes « camarades » qui à l’époque couraient avec moi. Ils sont tous au niveau Coupe de France VTT, d’autres ont participé à la Coupe du Monde et il y en a d’autres qui sont passés pro sur Route et vont participer au Tour de France…   Bref, je sais pas quand vous redescendez sur Aix pour Mystère, mais il y a un excellent médecin du sport (là où je vais). Si besoin est, je peux vous passer les coordonnées par mèl.   Bonne continuation,   Anne-Sophie PS : Bon anniversaire à Claire.

  5. Hé c’est cool pour le rôle de Marat. Effectivement faut que tu répares vite ta baignoire :DSinon c’est moins cool pour le genou. As-tu fait des radio ? Ma miss a des genoux très fragiles qui l’empêchent également de faire du sport et, à mon grand désespoir, la tétanise à l’idée de chausser des skis :/Ce qui a commencé comme un problème de genou pour ma mère il y a deux ans c’est terminé en hernie discale. Donc, faut faire gaffe en effet. Fonce chez ton toubib et vois-en un autre si tu as des doutes.Enfin ceci dit il ne faut pas dramatiser non plus. Il y a aussi deux ans, j’ai eu un moment de panique quelques jours après une mauvaise chute à rollers alors que je découvrais que je ne pouvais plus tendre mon bras droit complétement. Au final ça s’est résorbé tout seul en prenant son temps. C’était « juste » du cartilage qui s’était effrité et bloquait le bon fonctionnement de l’articulation. Je suppose que cela aurait pu faire de même si j’étais tombé sur un genou plutôt que sur un coude, au détail prêt que je ne marche pas souvent sur les mains (:D) et que du coup c’était sans aucun doute beaucoup moins gênant et douloureux.En tous cas je n’ai pas rechaussé mes rollers depuis !…Fonce faire tes examens et tiens nous au courant !Chev

  6. Guy Gauthier dit :

    Prend la vie au sérieux l’acteur… fais gaffe ! voit les choses, doit bien y avoir un bon médecin ! ce serait trop con maintenant que ça boum ! tant qu’ça roule faut pas lâcher le manche… aller, donne nous des nouvelles sérieuses…

  7. jean.luc dit :

    moi aussi j’y vais de mon avis sur le genou: justement , prends en plusieurs avis de spécialistes, avant de décider quoi que se soit. sinon avec Marat tu tiens ton vrai rôle comique de ta vie parce çui-là c’était un Marant , de ce que j’ai pu lire et entendre sur le bonhomme à côté de lui le sergent Martinez c’est Mister Bean !!! sans dec. c’est du vrai beau rôle ça. A+        bon anniversaire Claire. J2L                    

  8. Cette fois-ci, en effet, j’opte pour le repos.b

  9. Yes, je prends soins de moi. Promis.bisesb

  10. Merci pour tes ondes et bon anniversaire, Miss!Bisesb

  11. Merci Anne-Sophie mais j’ai fini avec Aix. En revanche je vais descendre su Martigues. Je te dirai.Bises

  12. Merci Chev. ça va bien finir par passer!A bientôt.b

  13. Lundi, je retourne chez les médecins mais j’espère du mieux d’ici-là.b

  14. Marat, dans ce film, ça sera un petit rôle. Mais bon, un joli rôle de paranoïaque.b

  15. D&D dit :

    La baignoire… Marat… La vie est parfois impayable quand même :-)Et moins anecdotiquement, j’ai souvent cette ferveur que la belle aventure de la vie est de dénouer toujours davantage. Dénouer. Ouvrir… La minute Lacan m’a donc bien fait rire aussi… Bon week-end ! Ou… beau travail !…

Les commentaires sont fermés.