Beau fixe

Jeudi 19 avril 2007 (soir)
La nouvelle du jour (et elle est de taille !), c’est que je serai sur les écrans de la compétition officielle de Cannes 2007. Si, si. Bon, d’accord, pour un court-métrage. Celui d’Olivier Hémon avec la grande Ester Gorintin et ma pomme. Résistance aux tremblements. Cinquième année de présence ! Pourquoi faire la moue, j’en suis fier.

Journée de tournage à Martigues. Mon genou a très bien supporté le footing. C’était la première fois que je courais depuis l’incident. S’en est suivi une petite scène de jeu avec Guilaine Londez avec qui on est potes dans la vraie vie. Équipe sympa, il fait beau, on travaille bien. Tout va pour le mieux.

Pour la politique… heu… comment dire… je tourne samedi et donc… heu… je rentre pas… donc… heu… hé bé, pour la première fois, je ne vais pas voter à une élection présidentielle. Même pas de culpabilité. C’est comme ça, je peux pas. Et puis j’aurais déposé mon bulletin avec si peu de motivation. Promis, je vote au deuxième tour. Mais non, arrêtez, il n’y aura pas Lepen ! ça va les pleureuses qui allez faire la leçon!!! C’est qui qui avait voté Jospin au premier tour de 2002 ? Mézigue et quelques cocus de ma veine. Alors, pouet-pouet !
Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Beau fixe

  1. Nous, c’est samedi, décalage horaire oblige ! Bon, ben le smoking, tu peux l’acheter, ce sera plus économique, non ? Et au fait, les remettants ne seraient-ils pas les lauréats de l’année passée ? HEIN ???? Alors tu te demerdes comme tu veux, mais je veux te voir sur scène lors de la remise des prix… Bon, autre chose et non des moindres, j’ai vu Indigènes, digéré et dormi dessus… Difficile de dire ce que je ressens… Faudra du temps et du temps… Les honneurs militaires rendus à mon grand-père en janvier résonnent différemment… Merci Bernard, à toi et aux autres… Plus tard, je te mailerais mes impressions, il faut que je le revois… Ouf ! Astique tes vernis noirs… Sur tapis rouge, encore… Pouet Pouet aussi et encore félicitations…. Claire, qui regarde passer les phasmes….

  2. Pour le court-métrage, le réalisateur est invité mais sans doute pas les acteurs. Et puis la principale, c’est Esther. Ajoutons enfin que rien ne dit que le film recevra la palme. Et puis, je travaille sans doute au moment de la projection. Et puis, après 2006, il faut un petit temps pour digérer, revenir. Bref, heureux mais je n’imagine pas être présent. A moins, bien sûr, qu’on me le demande… hé hé héVive les phasmes!b

  3. jean.luc dit :

    tu devrais peut- être te trouver un pied à terre dans le midi . en tout cas bravo et respect. Cannes c’est pas pour moi cette fois-ci !     héhéhé. J2L

  4. Guy Gauthier dit :

    Content, très content d’abord parce que c’est toi mais aussi parce que c’est Olivier Berlemont des films au long cours. J’étais entré en contact avec l’acteur Bernard B en avril 2006 car en surfant sur le net pour voir ce que fabriquait ce Berlemont et les films qu’il développe, j’étais tombé sur « Résistance aux tremblements » de Hémon. Alors je vais envoyer un mot à Olivier, dès fois qu’il trouve un réal’ pour mon film Mob Story dont il avait apprécié le scénar, on sait jamais, maintenant qu’il entre dans la cour des grands et bravo pour le choix de l’acteur Blancan avant sa palme… J’avais voté pour le facteur en 2001 et depuis 5 ans je sais qu’au premier tour de 2007 ce sera le condidat du PS… alors une candidate encore plus… le meilleur des hommes ne vaut pas la moins bonne des femmes, si tant est…

  5. serge barande dit :

    Bon, eh bien t\’as gaulé un abonnement à Cannes, sinon aux urnes… pouvons pas tout faire dans la vie. C\’est bien chouette en tout cas, même si t\’as rien, pas grave, tu peux en être fier, comme tu dis. Devrais effectivement pas être là au second tour le gras double de Bretagne, ou alors je fais construire en Cochinchine. Mais j\’ai confiance. Et à 20h00, même avant d\’ailleurs, cause Guignolade sur C+, je serai aussi devant la boîte à couillons, à faire le poireau, à observer les sondeurs se sonder de nouveau sur les micro poils de pourcentages différentiels (Ifop, Sofres, Burp). Je m\’entêterai bien à voter Jospin au premier tour, Marchais étant mort (ah… Jospin aussi…?). Ô Monde cruel ! Un cocu de ta veine. Pouet aussi ! PS. Dimanche, dernier tour d\’Arlette. Putain le choc, la vois depuis que j\’suis tout petit, la nounou des élections. Et si Sarko est pas au second, j\’ai des potes à St-Maur qui régale en champagne. Y a du défi dans l\’air…

  6. Marielle dit :

    Je n’en ai pas dormi de la nuit. Blancan ne va pas voter ! Ben oui, je fais sans doute partie du clan des pleureuses. Le Pen ne sera pas au deuxième tour ? Peut-être ? Mais Sarkozy ? Franchement comment peut-on faire l’impasse sur cette élection ? La procuration ça sert à quoi alors, hein ? Pour ceux qui n’auraient pas d’idée précise sur ce type : http://sarkostique.over-blog.com/ (l'interview de maman Sarkozy est tout à fait éloquent quant à l’honnêteté de fiston). Sans rancune.  

  7. Mu dit :

    La procuration ça ne se décide pas trois jours à l’avance… Et arrêtons de pleurer, comme dit la chanson « pleurer ça ne sert à rien »…Et puis, quant à hésiter, autant ne pas voter.bybj

  8. hé bé moi j’irai en bon citoyen voter. Mais pour qui ? j’hésite encore…..

  9. Je préfère le Sud-Ouest…

  10. Sauf que le facteur, c’était en 2002. 2001, c’était l’odyssée de l’espace. On n’en est pas très loin en 2007.Salut à toi, mobman!b

  11. Vogue la galère…

  12. J’ai eu un changement de plan de travail au dernier moment. C’est pas de ma faute. Et puis contre Sarkosy, je voterai en mai. Je l’ai dit. Républicain, mouton, démocrate, fervent défenseur du droit de vote, pigeon à mes heures, j’ai toujours voté. Là, les circonstances font que je ne vais pas voter au premier tour et ça ne me pose aucun problème. Qui sont les … qui ont désigné Ségo, déjà ? Si « ma » gauche était représentée, j’aurais déjà fait trois procurations et six fausses cartes d’électeurs.Désolé d’en décevoir.

  13. Merci ma MUbybamPS (hi hi hi) : jusqu’à il y a deux jours, je n’avais pas besoin de procuration… Mais je suis de mauvaise foi, je sais.

  14. Sarkolène, Ségozy, Biroute? Courage!

  15. Marie-France Gauthier dit :

    A propos du commentaire de Bernard Blancan sur le vote Ségolène dont il se dit ne pas être responsable de sa nomination par le PS, je voudrais seulement dire qu’il ne faudrait pas que le sergent Martinez « déteigne » sur le comédien… (eh eh eh !)mais je fais confiance à l’acteur pour réagir positivement.

  16. Matinez? Ben là; je suis à chevel entre Castanéda (un ancien militaire) et Wazemme (un flic usé). Et bientôt Marat (qui n’aurait pas du tout aimé Ségolène). Heureusement, je reste moi-même dans tout ça. Et je peux être con comme un Martinez, à mes heures. Mais à ouvrir grandes mes oreilles, j’ai l’impression qu’on est un bon paquet de cons, en ce moment, à propos de Ségolène, par exemple.b l’acteur

  17. heu! moi aussi je sens un peu con en ce moment. nous sommes au moins deux Bernard. A+

Les commentaires sont fermés.