Bon, d’accord…

Mercredi 30 mai 2007 Hie soir, à la place d’un article, j’avais choisi de coller une vidéo. Des images à la place des mots. Manque de pot, ça a marché un moment (commentaire de Chevalier Bayard) et puis Poufff, ce matin, ça ne marche plus.

Bon, hé bien je vais raconter !
Initialement, je devais tourner les deux premières séquences. Et puis en arrivant, j’apprenais que l’ordre de tournage avait été changé. J’étais de la première et de la troisième. Enfin, le premier assistant venait me demander si j’acceptais de décaler encore ma dernière séquence car ça arrangeait la technique. Et ça s’est transformé en première et dernière séquence, la configuration la moins sympa. Comme quand tu es collégien et que tu as cours de 8 à 9 puis de 16 à 17 sans pouvoir quitter le bahut. J’ai eu tort de ne pas prendre un bouquin. On a toujours tort de ne pas prendre un bouquin. Entre midi et six heures, j’ai glandé. Attendu. Sans rien faire.

Heureusement, il faisait beau. L’attente s’est faite à l’extérieur de la boîte de nuit pharaonique dans laquelle on tournait. Plein de figurants. L’occasion de discuter avec les uns et les autres. Certains travaillaient dans la boîte, d’autres étaient comédiens en manque de cachets, d’autres, encore, vivant dans la petite ville, venaient connaître une expérience de tournage en utilisant une RTT. L’un d’entre eux n’avait pas hésité à se faire accompagner par sa guitare. Petit air de vacances. Occasion aussi de papoter avec des membres de l’équipe qu’on se contente pour la plupart du temps de croiser. Rien de désagréable finalement dans cette journée consacrée pour une bonne partie à l’attente.

Aujourd’hui, repos avant les deux derniers jours de la Main Courante. Si je suis sage, je fais les impôts. En même temps, il fait beau…

Heu… finalement, on dirait que ça remarche!

14 réflexions sur « Bon, d’accord… »

  1. Je confirme, ça fonctionne, à part toujours les mêmes problèmes (récurrents) de videurs qui glandouillent, entre midi et 18h00, probablement motivés par quelque perturbateur sans le moindre bouquin (on a tous les noms en plus…). Au fait de Main courante, j’ai vu Elbée qui en causait rapido sur un plateau, no détail. Allez, va, colle-t-y à ces foutus impôts. Bon tempo (eh, leur dis rien pour les cachetons d’Indigènes, Cannes 2006…. pour voir si ça passe)

    J'aime

  2. Hé ! On aurait le Macumba… Bon, désolée de le dire, mais les boîtes de nuit, dans les années 80, c’était quand même autre chose… N’en déplaise à la nouvelle génération (paf ! Un ENOOOOORRMME coup de vieux aux visiteurs de ces pages….) ON SAVAIT S’AMUSER, NOUS, LES QUADRAS !!!  Ah lala… N’importe quoi ce commentaire… Faut bien que je tente d’oublier que dehors, après la soleil de plomb, la pluie diluvienne, place au brouillard opaque.. Perso, jamais vu ça en Guyane en 10 ans… La planète a mal à son climat… Bisous à tous, je vais appuyer sur le bouton phares anti-brouillard de ma tinette… Au fait, je suis pas sûre d’en avoir, des feux comme ça… Honte à moi… Vite, un gouffre… Ah, les femmes et les bagnoles, je vous jure… Claire

    J'aime

  3. ben ouais j’ai bien aimé moi la petite vidéo et me suis bien amusé à t’imaginer te balader avec ton téléphone portable :DClaire rassure toi, question météo là c’est Guyanne, Paris (et apparemment Métropole), même combat !!Il y a 3 semaines en chemisette, il y a 2 semaines avec une petite veste, la semaine dernière en chemisette et cette semaine en pull en laine plus la gorge détruite … et ils annoncent à nouveau du grand beau temps estival dès dimanche prochain …N’importe nawak …Chev

    J'aime

  4. Bonjour à vous.Sympa cette vidéo (je confirme que ça marche). C’est sûr que si on vous a collé des horaires d’agent de conduite SNCF, là c’est pas un bouquin qu’il vous faut mais une encyclopédie complète ! C’est pas Francis Lalanne qu’on voit au début avec la guitare ? Le croyais à Strasbourg pour les législatives. Ok pas taper je sors.Par contre bad new je ne serai pas à la projection de dimanche pour Tel père, tel fille car j’annule mon voyage à Paris (je devais aller voir Sardou au Palais des Sports mais c’est annulé !).

    J'aime

  5. Hé oui je suis un grand fan (j’ai mes défauts lol) au point de me taper 400 km en TGV pour aller le voir à Paris. Mais comme il a une sciatique, interruption de la tournée jusqu’en septembre. Bon y a plus malheureux que moi, je l’ai déjà vu 2 fois au Zénith.

    J'aime

  6. c’est chiatique ! Non, je sais, c’est facile. Sardou, il a dit pour qui il votait ? Ce qu’il a pu se faire allumer, lui ! Allez, ElPiero, souhaitons-lui de se rétablir vite ! Désolé pour ta déception. T’as pu te faire rembourser le billet?Bye

    J'aime

  7. Bonjour et merci à vous.Oui no soucy pour le billet. C’est chiatique oui MDR !!! Autrement j’ai beaucoup apprécié son attitude au moment des élections, c’est un ami de Sarkozy mais il a eu l’intelligence de ne pas le soutenir pendant la campagne. Il avait soutenu Chirac en 95 et l’a regretté. Et en plus au Zénth (ça tombait pile entre les deux tours) il nous avait déclaré qu’il n’en pouvait plus de voir la politique omniprésente dans les médias « J’ai dévissé ma parabole ! » lol.Sinon vous pourriez presque utiliser quelques unes de ses chansons pour les films que vous tournez en ce moment. Par exemple, elle cout, elle court la main… et bientôt là-bas, on connaît Marat. OK je m’arrête là, je vais fumer mes derniers neurones encore en service lol.Bon courage à vous pour le tournage de ce soir au plaisir.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.