Baguette magique sur le château

Mardi 24 juillet 2007
De retour à la maison. Quelques obligations avant mon départ en tournage, dimanche après-midi. Enfin, obligations… Ce doit être que je ne suis pas très vacances, au fond.

Pour ceux qui suivent mes baguettes, j’ai eu confirmation sur place et avec une tierce personne que les souterrains et rivières souterraines du château de Mauléon étaient bien à la place que j’avais trouvée sur plan (et encore, je ne dis pas tout !). Je deviens un pro. La question qu’il me reste à résoudre est la suivante : à quoi cela me sert-il de trouver de l’eau et des souterrains ? Je vais y travailler. Si vous avez besoin, n’hésitez pas. Je suis à votre service. Au moins, ça m’amuse.

Je pense que je vais regarder Mystère, demain. Je n’ai pas l’habitude de me regarder mais je suis curieux de voir ce qu’ont fait les gens des effets spéciaux. Si c’est réussi, ça fera une bien jolie fin.
Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Baguette magique sur le château

  1. Helga dit :

    Ah la la… Et ça ne passe qu’à la télé, Mystère ? Parce que non seulement je suis en Allemagne, mais en plus, je n’ai pas la télé… Alors à moins que ça existe en dvd…

  2. Val dit :

    « La question qu’il me reste à résoudre est la suivante : à quoi cela me sert-il de trouver de l’eau et des souterrains ? » Une piste brève : nos émotions sont autant d’humeurs aqueuses que nous contenons ou comprimons tant bien que mal,… entrer en résonnance avec une eau souterraine est une manière « saine » de rentrer en contact avec des émotions « premières », oubliées, …de quand tu étais encore à l’état de vibrantes cellules pleines d’espoir dans le liquide amiotique… Les frottements de molécules d’h2o libèrent des ions négatifs qui réactivent potentiellement ces tensions primales pour enfin les libérer… ça me fait penser au rebirth. D’où… tes travaux jubilatoires bien compréhensibles 🙂 Je pense à toi. Bisous.

  3. Je rejoins Val dans ses réflexions : l’eau, je m’y sens mieux que sur la terre ferme ! Allez comprendre pourquoi ! Ca a toujours été ainsi et ça le sera toujours ! En tous cas, tes baguettes n’auront pas de mal à me trouver, au milieu d’une foule, je suis composée à 99 % d’eau de mer… Et entre mes deux hémisphères cérébraux, c’est plein de tunnels, dont de courants d’air ! Hi Hi ! TU NE PEUX QUE ME TROUVER ! Courage pour la reprise ! Apparemment tu es de ceux qui s’emmerdent vite en vacances… Je connais, j’ai le même à la maison… Le hic, c’est qu’en ce moment, je n’ai pas de maison ! Allez, je gère ! bisous et ce soir, forza, hé ! Castanéda nous emmène sur une autre planète… S’envoyez en l’air, c’est bien aussi…Bisous de Claire (un chouilla en manque de son homme…)

  4. serge barande dit :

    Eh bien ça te sert probablement à ressentir du plaisir et même une petite pointe de fierté peut-être. C’est déjà quelque chose car cette affaire-là n’est pas donnée à tout le monde ! Puis le cadre du château de Mauléon, c’est quand même plus sympa que le parvis de la Défense, la dalle d’Argenteuil ou celle de Sarcelles… Puisque tu es de retour, tu peux voir par la fenêtre un peu de lumière solaire, c’est chouette, je ne me souvenais pas comment c’était ! Ce soir, j’aurai la même occupation que toi, en direct, sans cassette, pas de terrain, pas de repas. Rien de rien. Je pourrai donc regarder les deux derniers épisodes en étant tranquille, presque trop d’ailleurs… J’espère que tu ne meurs pas à la fin, la dernière fois que je t’ai aperçu, tu mourais au début, c’est quoi ces scénars… Quant aux effets spéciaux, j’espère que je flipperai pas trop car je suis un tantinet émotif une fois que je suis pris par l’action… J’exagère juste un peu ! Donc à ce soir et bonnes obligations ! Enfin, obligations…  

  5. zoltan dit :

    « Cellules pleines d’espoir »…hum! Je suis Ok sur vibrantes, mais l’espoir faudrait peut être le laisser de côté, à ce stade là. Y a pas une théorie pour ceux qui sont en contact avec les morts? Là c’est plus de H20… (celui qui balance « du Hash tout court, » …j’sais pas ce que je lui fais!) Bon, ce soir denouement. Paraît que c’est trés beau. On verra bien! Un jour, Bernard je te raconterai un rêve étrange. De quoi halluciner. In private. Il s’agit de pérméabilté. Encore une histoire d’âme.    

  6. Val dit :

    « Cellules pleines d’espoir », simple tournure poétique après la lecture d’un livre marquant de Dr. Claude Imbert : vive la poésie 😉 Bonne télé à tous ce soir!

  7. Pascale dit :

    Je ne regarde jamais… enfin bon rarement la télé. Mais la semaine dernière j’ai regardé pour « te » voir !   Tu fais peur 🙂

  8. Flippant, hein, Pascale ? La glotte, la glotte… Ici, pointe de Bretagne, c’est la flotte, la flotte… Au moins, dans Mystère, il fait beau… Allez, bonne soirée à tous ! Claire

  9. Je vends un DVD d’un making-off tourné au téléphone portable.(c’est pas vrai)

  10. Très intéressant ! Si, si !

  11. Attention, tu n’es pas un nem ! Merci pour ta carte.Bisesb

  12. Merci pour ton texto, l’ami ! Mais je n’étais pas devant mon téléviseur. Il s’est trouvé que j’avais mieux à faire…

  13. C’était pas le mari de Marie Imbert ?

  14. Je fais peur, moi ? Pfffff

  15. Il fait beau mais on ne devine pas comme il fait froid, parfois…

Les commentaires sont fermés.