Dans la valise

Dimanche 29 juillet 2007
Le moindre départ est une aventure. Il fallait que je fasse un DVD pour le festival de PISSOS où je devais me rendre la semaine prochaine en compagnie de Yves Caumon pour le film Cache-cache. Mais comme je tourne sur le Maupassant… J’ai donc fait un petit mot rigolo filmé sur mon téléphone portable, transféré sur l’ordinateur en Bluotooth et gravé sur DVD. Le tout mis sous enveloppe et hop ! Il n’y a pas à dire, le multimédia a du bon.

J’espère qu’il ne fera pas beau la semaine prochaine car Maupassant demande des ciels bas et lourds. Allez, s’il fait beau, on s’en arrangera!

Sinon, je suis comme Monsieur Jourdain. Je me mets à lire de la philo pour essayer de comprendre pourquoi mon pendule trouve de l’eau sur les plans. On fait ce qu’on peut.

A mon avis, depuis l’hôtel, j’aurai le Wi-Fi. Vous aurez de mes nouvelles !
Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Dans la valise

  1. Zoltan! dit :

    Merci pour Grégoire! 😉 Sinon, tu repars encore? J’ai pas du bien suivre…Ah oui! Ca parlait d’accent Cauchois! Tu pars longtemps? Et, surtout si le ciel est bas, trés ombrageux, ça serait cool de ta part d’immortaliser ça! D’une part,  je suis fan de ces atmosphères là, d’autres part, ici c’est du bleu lamentable tous les jours et j’en peux plus! (Y a t il un être humain pour me sauver de ma carte postale?). Pas un orage depuis bientôt 3 mois! Pour certains c’est le paradis, mais comme l’écrit si bien Cioran, c’est un ciel bleu dont le trop plein ecoeure. Bon voyage!

  2. Zoltan dit :

    En fait, j’viens de me souvenir : c’était son birthday le 27 juillet…!J’m’en rappelle, puisque c’est aussi celui de ma mère! Bon, je referme le parenthèse.

  3. Si t’as trop de bleu, Zoltan, je suis preneuse… je moisis… Bisous ! Claire Cherche bien Bernard, tu vas trouver ! Donc, à Rochefort, tu auras au moins deux spectateurs dans la salle… Hein ? Ben oui ! On fera du bruit comme 10, promis ! Et on te kidnappe à la sortie, non mais ! C’est bon d’être revenue… Bisous de Claire, sous l’eau, dans l’eau, bottes mouillées qui rêve de soleil, d’où l’appel au secours à Zoltan en trop plein d’azur… A plus ! Bon tournage !

  4. Ce soir, la lune est ronde et nous regarde de son air affolé. Je suis là pour une bonne semaine pour commencer.Pour les orages, il faudra attendre.

  5. Rendez-vous est pris !Bises

  6. marie dit :

    bon tournage bises de barcelone

  7. Bonnes vacances !Bises du Havre

  8. serge barande dit :

    Par rapport à ta passante (sans souci jolie Romy)…  Alors en plus d’être sourcier, tu te plonges gentiment dans l’art divinatoire maintenant…? Figure-toi, qu’il y a une quinzaine de cela, j’ai fait une mignone rencontre : « hé bé » je ne l’ai pas pris le numéro de tél. Tu vois comme quoi, on prête parfois certaines coquines intentions à tort. Remarque que durant la quinzaine en question, j’ai dû me traiter quelques centaines de fois de pas mal de noms d’oiseaux (et en tant q’ornithologue, la diversité est là!). Mais comme le hasard est parfois de bonne compagnie… (hi-hi-hi), ce week-end-ci fut très joli, et tout cela sans le moindre numéro de mobile (pas de scooter non plus, d’ailleurs). Juste sous un ciel si bas, que j’ai vu Maupassant passer, il te bise et t’attend dans ses mots, ses accents, sur les trétaux. T’es à Pissos, serai à Villenave le week-end prochain. Joli séjour dans cette charmante bourgade entourée de pins et à tout à l’heure si wi-fi il y a…

  9. Sarro Philippe dit :

    Je m’apprête à faire ma valise, je serais aussi à Villenave ce week-end, ainsi que la semaine du 20 au 26 août car il y a le championnat  du monde cycliste pour handicapés dont le départ et l’arrivée du circuit sont juste devant la maison de mon père. C’est là ou tu me tirais avec ta mobylette quand on allait à ton cours de guitare à Léognan. Je ne sais pas si tu es né sous un signe d’eau, mais ras le bol des nuages, passe encore cette semaine pour ton tournage mais après vive le grand ciel bleu. Sinon je te traite de tous les noms, oiseau de malheur. Allez bon tournage et amuse toi bien.

  10. Pascale dit :

    Tu as des dents bleues ???

  11. Content pour toi de cette jolie histoire.En effet, il n’est pas toujours besoin de prendre le téléphone…Je ne serai pas à Pissos. C’est pour ça que j’ai fait le DVD.Bonnes vacances !b

  12. Il fait super beau, en Normandie !Bonnes vacances !b

  13. des dents bleues… ?

  14. Pascale dit :

    … et le cerveau lent ???   Bluetooth ???C \’est pas dent bleue ???   Je connais la sortie merci !

  15. hum, scuzez-moi.

Les commentaires sont fermés.