Quand même !

Mardi 25 septembre 2007
Suite à un problème technique sur over-blog, je n’ai pas eu accès à l’administration. D’où, mon silence.

Journée de la veille :
Déjeuner avec le copain éditeur qui me prend pour un fou (genre Artaud).

Après-midi studieuse à lire pour alimenter mon projet de documentaire.

Reçu un texte pour casting jeudi. Un flic.

Le soir, théâtre à l’Atelier pour un remarquable Van Gogh à Londres mis en scène par Hélène Vincent.
Comme dans ces soirées on rencontre toujours des gens, on m’a invité à montrer au plus vite un DVD d’Enfin Disponible pour amener le spectacle dans le théâtre parisien qui me semble le plus approprié. Le théâtre vous rattrape toujours…

Aujourd’hui.
Ce matin, à la radio, j’ai entendu que Kouchner faisait son footing avec Sarko et l’acteur Dom Quichotte à deux doigts de répondre positivement à une demande d’intégrer le gouvernement comme chargé de mission.

Collaborer ? Rester dans l’opposition ? L’avenir nous dira qui a raison, qui est courageux. Pour l’instant, je trouve que les ralliés ont des allures d’opportunistes inconscients ou de préretraités partant dans un dernier voyage dans les arcanes du pouvoir . Mais j’ai mauvais esprit.

Vive celui qui sait ce qui est bon pour nous! Avé le petit gesticulateur pourfendeur de régimes spéciaux, distributeur de cadeaux fiscaux aux riches, de tests ADN aux sans papiers, de franchises aux malades! Vive l’ordre juste ! Vive le libéralisme salvateur !

En même temps, si l’on espère le pouvoir… pour l’instant, ce n’est pas du côté du PS qu’il faut mettre ses billes. Mais j’ai mauvais esprit.

Vive Jeanne d’Arc ! Vive François Grosland !

Sans dec, on est malbarr…

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Quand même !

  1. Pascale dit :

    Oui Vive La France !Vive la République !

  2. serge barande dit :

    Eh oui, come back et turbin…Et merde on avait dit pas de politique, ce à quoi je me réponds moi-même : c’est pas politique c’est sociétal !Pour Dom Quichotte, j’avais ouï dire qu’il se lancerait aux municipales, dans un arrondissement de Paris… Vois-tu le merdier !?Sinon, Hélène Vincent en metteur en scène pour le théâtre, y a pas que le théâtre qui te rattrape, les réalisatrices aussi.En attendant, je vais rester dans l’opposition, j’sais juste pas dans quelle case m’abriter des courants d’air du gnome gesticulateur. Je ferme donc la fenêtre et espère un franc soleil… Ah l’espoir… Ah toi et ton mauvais esprit…………… (hi-hi-hi-hi)

  3. Ben, ça me semble  sentir bon, tout ça…Pour le reste, je passe…Bisous ! Claire

  4. jean.luc dit :

    sans dec, on est vraiment malbarr…quand je vois tout ce que Nicolas est en train de nous faire passer , c’est plus vraiment dans le dos que j’ai des douleurs mais un peu plus bas !!!en tout cas même avec une santé précaire je serais dans la rue quand il le faudra , mais j’ai peur de ne pas être nombreux.pourtant  » ensemble tout est possible  » . mon c… oui !J2L et c’est reparti ! 

  5. Bernard Blancan dit :

    Voilà !

  6. Bernard Blancan dit :

    Tous en ensemble, tous ensemble !

  7. Bernard Blancan dit :

    Oui, oui, ça sent bon. On passe à table ?biz

  8. Bernard Blancan dit :

    Il ne faut pas t’énerver, dans ton état. Chuut. Là. Voilà. Tiens, lis ce bottin !b

  9. Muriel dit :

    Allez Antonin! Ah ça ira, ça ira, ça ira…

  10. Merde, t’as raison ! Faisait longtemps qu’on avait pas parler bouffe ! Bon, alors je te passe les détails de ce que je mange depuis que la Dordogne (tu connais la maison !) me ravitaille ! J’ai quelques bocaux de ceps en stock, si ça te tente ! Hi ha !Je t’embrasse !Claire

  11. Bernard Blancan dit :

    Antonin… ah… ça nous rajeunit pas…surtout moi

  12. Bernard Blancan dit :

    J’ai mes propres conserves qui remontent du Béarn (Cèpes, foie gras, confit…). Tu vois le genre ?Bon app’

  13. Pascale dit :

    T’as tes propres conserves qui remontent du Béarn ???Chez moi on dit : j’ai envie de dégueuler…Ben oui, chez moi on n’aime pô les euphésmes, les euméph, les oeufs… merde, les litotes quoi !

  14. Bernard Blancan dit :

    Lacanienne ? En tout cas, un euphémisme n’est pas une litote. Et comme il ne s’agissait pas d’un euphémisme, ni d’une litote, demeure une tinterrogation du sens. Amusant de considérer le Béarn comme mon estomac. Les cons servent, remontent, du Béarn. Ouiiii… Les concerts (v)heureux montent Dubéarn… Ouiiii….b

  15. Pascale dit :

    Restons courtois je te prie. Lacanienne ! J’t’en foutrai pourquoi pas partisan du Modem tant qu’on y est !Une litote c’est peut-être pas un euphé… truc, mais en tout cas, c’est plus fastoche à dire !Sinon, autre chose pendant que je te tiens (fin, j’me comprends…). Pourrais-tu s’il te plaît résilier ton abonnement à la Redoute ? Déjà je trouve que les signes ostentatoires (merde, encore un mot de plus de deux syllabes !!!) d’appartenance à une secte n’ont pas leur place… mais surtout, chaque fois que je clique sur ton blog, j’ai d’abord la page La Redoute qui s’ouvre !!!Merci.Une lectrice qui vous veut du bien.

  16. Guy Gauthier dit :

    Ta voix murmureTranquille et sûreComme un vieux disque qu’on écouteUn verre de whisky à la mainSous la véranda on s’installeDans un bruit feutré de sandalesDevant un parterre de fleursLe 15 juillet à 5 heures.Serge Lama Le 15 juillet à 5 h

  17. Guy Gauthier dit :

    Oui je sais, je suis en décalage, pas de portable… et pour les défroqués de la gauche j’sais plus quoi dire… je pense que je vais refoutre la merde, du genre piquer une bagnole de filc, un mob de la municipale… mais comme le Canard de demain annonce un bombardement sur une centrale d’Iran entre la fin du mois et de cette année… je crois bien qu’on risque de se marrer bientôt… y aura p’être plus de blog… plus rien quoi !

  18. Sarro Philippe, dit :

    Kouchner, Sarkopithèque et autre sarko Pança, Hum !Guy Gauthier qui nous parle de bombardement, va t’on vers une 3ième guerre mondiale ?Voila t’y que le l’économiste ricain de renom le Dr Paul Craig Roberts, ancien secrétaire adjoint du Trésor dans l’administration Reagan et décoré de la légion d’honneur par Baladur lui même, relance la théorie du complot en annonçant  l’imminence d’un deuxième 11 septembre orchestré par le duo Bush-Cheney et qui pourrait être imputé à l’Iran, pour pouvoir mieux l’attaquer.On n’a pas fini de voir des Don Quichotte (j’allais écrire des Don qui se choutent) se battrent contre des moulins à vent. Va falloir se préparer à manifester contre la guerre comme pour l’Irak.Mais longue vie au blog de Bernard, quand même.

  19. Pascale dit :

    Y’a plein de délinquants ici !

  20. Bernard Blancan dit :

    Désolé pour La Redoute! Je n’y suis pour rien. Tu as dû être ciblée comme cliente possible. Hé hé hé!Courage !b

  21. Bernard Blancan dit :

    Merci pour le solution !

  22. Bernard Blancan dit :

    Fais pas de conneries, Guy ! Le blog restera, quoi qu’il arrive (sauf si je me prends une bombe sur la gueule…).

  23. Bernard Blancan dit :

    Le scénario du faux prochain 11 septembre est tout à fait crédible. De toute façon, on sait que l’Iran va encore se ramasser des bombes. Les médias téléguidés nous y préparent.Ce qui est con, c’est que notre petit général qui ne manque pas une occasion de ramener sa fraise va inévitablement nous embarquer dans la fête! Cherchez les responsables de son élection !b

  24. Bernard Blancan dit :

    Oui, plein ! Toi aussi. Mais tu ne le sais pas.b

  25. Pascale dit :

    Tu dis ça parce que j’ai la peau lisse au Q ???

Les commentaires sont fermés.