Le chaînon de la Digue

Mardi 27 novembre 2007
Il n’était pas content, Renaud. C’était forcé au début, hésitant par endroits, relâché à d’autres, avec des enchaînements qui mettaient des plombes. Pas si disponible, le spectacle. Beaucoup à côté.

À ma décharge (est-ce bien utile ?), jouer à onze heures du matin pour un public de professionnels qui s’enquillent six spectacles par jour, ça n’a pas grand-chose à voir avec une représentation donnée en soirée pour un « vrai » public.

Ça n’aura pas été une grande représentation. C’est tout. Pour ce qui est des achats qui pourraient en résulter, on n’est pas certain d’avoir cartonné (doux euphémisme). Je veux dire qu’on a été loin de faire l’unanimité. Du moins pour le positif… Allez, mais on ne va pas se flageller ! Ce spectacle a besoin d’être joué. Et il le sera.

Demain, lecture collective de la fiction que je vais commencer à tourner le 4 pour Canal. Et, ma foi, jeudi, c’est reparti pour Enfin disponible à Loos-en-Gohelle.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le chaînon de la Digue

  1. Le Guy dit :

    Loos-en-Gohelle… où qu’c’est ça ? y pas qu’chez nous qui a des bourgades avec des noms épouvantables… tiens le coup, après la déception d’hier… moi ça m’avait bien plu à Bordeaux banlieue en fev de cette année mais comme y parait que je suis un piètre critique, je dis plus rien ! (ha les inconditionnels !)

  2. serge barande dit :

    Oui, je m’en doute !!! Même pour une partie de tarot, la débuter à 11h00, c’est pas le pied. Et puis certains professionnels, dès qu’ils ne critiquent pas « négativement » un spectacle, y z’ont parfois l’impression de devenir « faibles ». Dire que « c’est bien » devient has been.C’est avant tout ta propre impression qui doit compter, et je vois que tu considères ta prestation comme « moyenne ». Problème de rythme apparemment… Mais d’ici jeudi, en pays Ch’ti, devant un vrai public, t’as le temps de corriger le tir. Jouer, jouer, jouer… euh… travailler, travailler, travailler (clin d’oeil à la formule : « et à part jouer, qu’est-ce que tu fais comme boulot dans la vie???). On doit parfois te la sortir. Enfin, sur ce plan-là, j’espère qu’ils sont guéris !

  3. sirius dit :

    quelle fiction ? Ai-je loupé quelque chose ? Une fiction genre Mafiosa ou La Commune ?

  4. Y’aurait pas du Julien Seri dans l’air, mon ami ? Hihi !!!Et bé, quand les grands esprits se rencontrent…Poutoux !Fiston va mieux !Claire

  5. Bernard Blancan dit :

    C’est près de Lens ! (pas dans le Sud-Ouest, donc)

  6. Bernard Blancan dit :

    Oui, c’était pas génial mais pas grave. Et puis c’est le jeu du Blog c’est de dire aussi quand c’est bof.Je révise pour demain.

  7. Bernard Blancan dit :

    Mafiosa, oui

  8. Bernard Blancan dit :

    Non, non, il n’est pas là. Enfin, je crois pas…

Les commentaires sont fermés.