Haut débit (le)

Samedi 29 décembre 2007
Après Charlotte Corday, Louise Michel. Enfin, ça c’est pas fait. Le tournage est en Nouvelle Calédonie et, pour l’instant, il n’est pas dit que ça tombe pour moi pendant «Enfin Disponible» (donc, indisponible !). Laissons les choses se faire, en espérant juste. D’autant que je pensais que ça serait un maton et qu’il s’agit plutôt d’un communard.

L’autre jour, dans le métro, une petite dame télé phage me regarde. Vous êtes acteur, vous ! Vous jouez les mauvais garçons, les durs. C’est vous qui avez joué Francis Holme, non ? Hé non, c’était un autre. Oui mais vous auriez pu le jouer ! C’est vrai…

Bon, me voilà chez moi, avec un beau bureau et un ordinateur qui marche, relié à la grande toile !

Article du technicien France télécom :
J’ai appelé Monsieur Blancan à 8h moins 10 pour lui proposer d’avancer le rendez-vous qui était prévu à 9h00. Apparemment, il dormait. On essaie de se décarcasser pour activer les choses, on nous reproche de traîner et dès qu’on a un peu d’avance, on a l’impression de déranger !

Quand je suis arrivé chez le client (à la bonne heure), il m’a proposé un café. Sympa. Oui, sympathique le monsieur mais pas très doué. Je lui ai changé un prise téléphonique pour lui faire plaisir et afin de ne pas trop heurter son amour propre mais en fait, il n’avait pas été foutu de configurer correctement sa connexion. Franchement, mon intervention n’était pas indispensable.

Les gens sont comme ça. Ils font les malins, croient tout savoir, vous prennent de haut et puis… Bon, il n’était pas méchant, celui-là. Allez, c’est pas tout, ma journée n’est pas finie. Il y en a qui bossent le week-end !

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Haut débit (le)

  1. Marianne dit :

    Le technicien de France teledeconne? L’a l’air sympathique, presque je lui proposerais de reconfigurer ma connexion tiens! ,-)ah non, on me fait signe : il faudrait reconfigurer ma connexion à la réalité…Là, pour le coup, il peut plus rien pour moi.

  2. Val dit :

    BB? BB! Je reviens de cinémotions et « oh » surprise : je vois « Le voyage aux pyrénées »… et je ne me souviens pas avoir croisé ce titre dans l’un de tes posts…?C’est bien de toi dont il est question?Bises de Noël tardives… (si tu as besoin de pochoirs, fais moi signe 😉

  3. Val dit :

    Pyrénées avec un P… quand je repense à toute la trotte que j’avais faite pour remonter sur Gavarnie (à pinces depuis Gèdre car je venais de perdre CB et monnaie et le taxi avait du être annulé)…. ah, je m’en souviens encore rien que d’en parler… « extatique »…tu vois je pense à toi,… cher pyrénéen de coeur :-)))

  4. Pascale dit :

    T’es vraiment prêt à tout toi ? Si on te propose Marie Curie, tu y vas aussi ?

  5. l’était hier (samedi) sur la 3 le  Frémont (francis holmes), mais pas très convaincant en fait dès qu’on est en dialogues post prod faut être très bon pour passer la rampe… hein l’acteur ?

  6. sarro philippe dit :

    Ben quoi !  ils sont tous sympathiques mes collègues techniciens à France Télécom. Il y en a même qui sont d’astreinte le soir du réveillon. Mais je ne sais pas si ils iront diner avec notre cher (hum !) président.

  7. Bernard Blancan dit :

    Heu… j’ai pas pris ces coordonnées.

  8. Bernard Blancan dit :

    Si, si, c’est le film des frères Larrieu !Bises

  9. Bernard Blancan dit :

    A Gavarnie, on peut aussi prendre des mules !Biz

  10. Bernard Blancan dit :

    Il me les faut toutes !

  11. Bernard Blancan dit :

    Thierry Frémont est un super acteur !

  12. Bernard Blancan dit :

    Tu veux les empoisonner, ou quoi ?!

Les commentaires sont fermés.