Banjo

Lundi 26 mai 2008
Qu’on ne s’y méprenne pas. Quand je raconte une soirée comme celle de vendredi, je rends juste compte, je laisse à deviner mais je ne me plains pas, ne pleurniche pas, n’attends aucune compassion. Je suis seul responsable de ce qui m’arrive et mon humeur du moment teinte le réel qui est tout autre pour mon voisin. C’est dit.

Pas d’amertume, surtout ! Tout cela m’amuse, au fond. Sinon, j’avais qu’à pas venir ! Personne ne m’y oblige.

Je rentre d’un essayage costume (un de plus) pour London River, le téléfilm de Rachid Bouchareb dans lequel je vais faire une apparition, tout comme quelques co-palmés. Un clin d’œil en attendant le gros morceau. Mon record d’essayage a été battu. 40 secondes ! Le temps de passer une combi verte.

Pour le reste, je viens de composer la première musique pour le docu de Mathilde. Banjo ! Je mettrai ça en ligne dès que j’aurai finalisé.

Deux castings cet aprem. Qui a dit que je m’ennuyais ?

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Banjo

  1. Guy Gauthier dit :

    Au fond le cinéma qu’est ce que c’est ? Une bonne histoire, des acteurs de talent (ce qui veut dire des gens qui ont la grâce  pour ça). Une mise en scène audacieuse et techniquement remarquable avec des mouvements d’appareil et du son, accompagnée d’une musique originale déclinée tout au long du film. Des costumes (même ci ceux-ci sont militaires ou de paysans). Une lumière adaptée, un maquillage efficace. Là-dessus ajoutez des dialogues à l’aune du sujet et vous avez un film de cinéma pour lequel les gens ont plaisir à se déranger dans une salle obscure…. Palme d’or 2008, « Derrière les murs »

  2. Pascale dit :

    Palme d’or 2008 : « ENTRE les murs » !

  3. Serge Barande dit :

    « Ennui »… Nom commun qui ne l’est pas pour toi. Le jour où tu n’en ficheras VRAIMENT pas une doit être, mais revêtir un caractère bissexctile… Et encore!Pour la combi, j’espère que l’essayage n’était pas à perpète car 40 secondes d’action (CLAP) pour peut-être je ne sais combien de transport… Du coup, la combi te va donc car en 40 secondes, difficile de noter des retouches à effectuer. A plus pour d’éventuels ourlets…

  4. jeanluclatimier dit :

    une combi verte ? tu nous feras jamais croire que tu vas incarner HULK sous la direction de Rachid Bouchareb ! ( entre nous , chaque fois que je vois ce mec je le trouve très classieux ! en plus du talent ).et Jamel Debouze c’est Spiderman ?J2L

  5. Bernard Blancan dit :

    Bravo !

  6. Bernard Blancan dit :

    C’est tout…

  7. Bernard Blancan dit :

    Même pas d’ourlets !

  8. Bernard Blancan dit :

    Bûcheron !

  9. lucie dit :

    Quels autres acteurs d’indigènes vont tourner pour rachid bouchareb ? et samy naceri que devient il

  10. Bernard Blancan dit :

    Bouaj et Zem

Les commentaires sont fermés.