voyage de la veuve (France Télévision)

Jeudi 3 juillet 2008
Hier, le tournage s’est bien passé. Vous êtes le principal ou un comédien ? me demande le stagiaire régie. Au moins, l’extérieur était crédible !

Lio ne se souvenait pas qu’on avait tourné ensemble. C’est à cause de la barbichette.

L’après-midi, je fonçais à Malakoff pour la postsynchro du voyage de la veuve. Ça va le faire, comme disent ceux qui ont le tiers de mon âge ! Un truc artistique dont je vais être fier et qui est pour la télé (France 2). Vous me voyez venir avec mes gros sabots…

Oui, Sarko dit : tous les présidents des sociétés d’État sont nommés par l’Élysée. Sauf que la télé, c’est pas comme le train. Un TGV de droite a peut-être moins de personnel qu’un TGV de gauche, certes mais la télé, c’est une autre affaire. C’est quand même un organe d’opinion. Il a des joues, le petit ! Et nous, on s’écrase. On est content, Ingrid est libérée.

Mais avec ces histoires de nomination de directeur des programmes et président de chaîne, de budget sabré par l’enlèvement de la pub qu’aucun financement crédible et à la hauteur ne remplace, des voyages de la veuve, on risque ne plus en voir beaucoup. Espérons que ça ne sera pas le dernier…

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour voyage de la veuve (France Télévision)

  1. Guy Gauthier dit :

    Le père Caro de France télé était très Sarkozien au début et puis il comprend aussi, pas bête, le mec, que cet homme-là, le petit, comme le disait JF Kahn, a un grain !

  2. Sarro Philippe dit :

    C’est pas la veuve joyeuse aujourd’hui.Rangez vous, rangez vous qu’il dit notre président. Je ne veux voir qu’une seule tête. Mais pas celle de De Caroris.

  3. Le Guy dit :

    J’me suis Bernard, informé sur ton Henri de Rochefort (le personnage que tu campes dans Luise Michel) histoire de voir un peu et de partir en Nouvelle Calédonie en restant plan plan… le bougre d’homme fut (hélas) antidreyfusard mais aussi Boulangiste et là, j’ai toujours eu envie de faire un court-métrage sur ce bonhomme (ami de Barrès) qui se suicida sur la tombe de sa maîtresse en Belgique… curieux non ! Mais rien de presse, j’ai encore quatre sujets sur le feu !

  4. jeanluclatimier dit :

    j’ai pas grand chose à rajouter sur le sujet télé car je l’avais déjà évoqué il y a qques mois dans le même sens que toi Bernard. j’imagine juste que le prchain président de France télé pourrais être …appelons le : MICH.DRUCK !!!vivement Novembre .J2L

  5. Sarro Philippe dit :

    Ah !  joubliais.  Sarko ordonne et la hierarchie dans son froc.

  6. Serge Barande dit :

    Ben oui ça va le faire mais……. en novembre si j’ai bon souvenir, en tout cas en ce qui concerne nos possibilités de spectateur.Mais si y a plus de thunasse pour pondre de jolis films bien foutus (avec des actrices bien…..) on va plonger dans la téléréalité ou autre, avec nécessité de téléphoner toutes les 5 minutes pour que le programme aille jusqu’à son terme. Tu vois le ramdam!!!Et en plus « quand y a grêve, ça se voit plus en France ».A quoi bon batailler…TGV de droite ou de gauche, y tombent en panne tous les quatre matins. Alors peut-être que les chaînes et les programmes… VIVE L’ORTF réunifié!!! Ici Villenave, à vous Cognac-Jaÿ…

  7. Bernard Blancan dit :

    C’est un héros !

  8. Bernard Blancan dit :

    Caroris ?

  9. Bernard Blancan dit :

    Oui, c’est un mec qui a mal tourné. Aristot prenant cause pour la commune, il retourne d’où il vient à la fin de sa vie…

  10. Bernard Blancan dit :

    druck ? C’est vrai ?

  11. Bernard Blancan dit :

    Hé hé hé

  12. Bernard Blancan dit :

    Ici, radio Londres…

Les commentaires sont fermés.