Coucou

Mardi 15 juillet 2008
Peu de temps pour écrire sur le blog. Levé à 4h30 pour partir au tournage, retour à 18h30. Courses faites, repas préparé, réponses mails, il reste très peu de temps avant un coucher aux alentours de 21 heures. Le tournage, en tout cas, se passe de façon fort agréable.

La première journée fût celle de notre arrivée puis débarquement en chaloupes dans la belle baie de Païta. Aujourd’hui, c’était la suite. L’appel, le règlement et les premiers actes de rébellion de Louise Michel. Mon personnage s’installe peu à peu, avec son regard distant, un brin cynique. Très intéressant à jouer !

Je profite également de ces instants pour interroger les figurants présents sur leur motivations d’être venu s’installer en Nouvelle Calédonie. En tout cas, aucun de ceux que j’ai rencontré n’a envie de repartir ou éprouve une quelconque nostalgie de la France. J’ai même rencontré un sourcier radiesthésiste magnétiseur. Comme moi. Des enseignants, entrepreneurs, ingénieurs, projectionnistes de cinébrousse, patron de bar, comédiens… Des gens très attachés au caillou.

Tiens, il pleut. Bon, allez, j’arrête là, il faut que je mange avant de me coucher (et revoir mon texte pour demain).

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Coucou

  1. Etienne dit :

    Sacré rythme!!!  Comment fais-tu pour interpréter un rôle? Tu lis des récits, comment entres-tu dans la peau d’un personnage?

  2. Guy Gauthier dit :

    Merci de prendre le temps (compté) pour ne pas nous oublier l’ami !

  3. Serge Barande dit :

    Eh oui faut réviser, demain y a interro : Blancan au tableau ! hibou-chou- joujou-pou et… Caillou té!Un rôle « un brin cynique », j’sais pas si j’ai pas déjà entendu ça quelque part……..Y a vraiment des sourciers un peu partout maintenant. Côté gens, j’en connais deux ou trois qui ne sont jamais revenus, eux non plus. Y z’y étaient partis pour un an, « sabatique » qui disaient… C’était y a plus de trente ans! Y z ‘y ont bossé et coulent maintenant des jours heureux, tout retraités qui sont devenus sous le double signe de la couleuvre… Bronzée la couleuvre !Continue bien de filer des jours heureux.

  4. Serge Barande dit :

    Tiens, pour info… Pour ceux qui avaient raté Doom-doom, vu que c’était étalé sur trois semaines, y a redif des trois épisodes à la suite à canal le samedi 02.08 à 22h35, 23h05 et 23h35.Du rabiot de Blancan…

  5. Pascale dit :

    … »son regard distant, un brin cynique »… ah ah ah, le p….. de rôle de composition !

  6. Bernard Blancan dit :

    Je glane trois infos et je mets le costume. Une moustache, une barbichette, une coupe de cheveux, ça fabrique l’extérieur. L’intérieur se construit en essayant de trouver une justesse aux situations et aux mots employés. L’auteur a fait plus de la moitié du travail.

  7. Bernard Blancan dit :

    Je vous en prie…

  8. Bernard Blancan dit :

    Je file, je file

  9. Bernard Blancan dit :

    Heu… que dois-je comprendre ?

  10. Pascale dit :

    exactement ça !

  11. Bernard Blancan dit :

    On dirait celle qui veut montrer qu’elle suit…

Les commentaires sont fermés.