Sauvé !

Lundi 25 août 2008
Qui nous transporte ? Géraldine ou Éva ? C’est Éva ! Merde, elle conduit super mal. Elle est speed comme c’est pas permis.

Je prends le commentaire comme une vision de macho et embarque dans la voiture d’Éva, en prenant soin, néanmoins de monter à l’arrière, côté chauffeur. Dès la première manœuvre, je comprends de quoi il voulait parler en disant qu’elle était speed.

La route qui conduit au décors et une petite route de montagne, pleine de lacets. De ma place, je peux voir le compteur. Ce qu’il affiche ne me rassure pas mais la jeune femme semble sûre d’elle. Après tout, elle a le droit d’avoir une conduite nerveuse !  Mais mon amusement laisse place à une réelle inquiétude quand un virage en épingle à cheveux voit notre voiture froler le bord dans un désordre évident. Visiblement, elle ne maîtrise pas vraiment. Pourquoi ne pas ralentir si elle n’est pas sûre d’elle ? Je n’en sais rien. Un peu plus loin, dans la traversée d’un village qui interdit tout croisement, elle s’engage fermement et rapidement alors qu’un véhicule nous fait face en montée. Heu… dans le code de la route il est précisé que ceux qui montent ont la priorité… Bien obligée de s’arrêter devant la voiture qui ne lâchera rien de son bon droit, voilà notre Éva lancée dans une marche arrière. Et là, force est de constater qu’elle n’est pas foutue de retrouver la droite de la route. Heureusement, la conductrice d’en face est une habituée du coin et nous parvenons à nous extirper de cette difficulté.

Ouf, nous regagnions une départementale, bien droite ! Mais tout danger ne semble pas être définitivement écarté car Éva se lance dans un dépassement. Allez Titine ! La voiture a du mal a être plus rapide que celle que nous tentons de dépasse. Face à nous, une voiture et un camion qui se rapprochent inexorablement. Au point limite, Éva n’a d’autre choix que de faire une queue-de-poisson à la golf qu’elle dépassait avec peine.

Je ne conduis jamais à Paris. Que sur les tournages. Là, ça faisait huit ans que je n’avais pas pris le volant mais, rassurez-vous, j’ai pris dix heures de cours de conduite avant de partir… Mais je n’ai jamais eu d’accident, nous dit-elle, toute fière.

Ce n’est pas une légende. Éva conduit comme un pied. Elle est dangereuse, même.

Ce matin, j’ai tourné. Je ponce en gros plan. Je ponce, donc j’essuie.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Sauvé !

  1. Guy Gauthier dit :

    Quand je pense Bernard qu’on t’as fait passer une visite médicale avant le tournage… pour se faire basculer dans le fossé merci ! Quel métier dangereux… finalement sourcier c’est bien aussi !

  2. Pascale dit :

    Heureusement qu’il y a des garçons qui viennent régulièrement nous rappeler que tous les hommes connaissent le code de la route et que le comportement stupide et irresponsable d’Eva est typiquement féminin. Heureusement et « merci Bernard », comme on disait dans le temps.Ce matin tu ponces… j’ai cherché la contrepèterie… y’a pas !

  3. Bernard Blancan dit :

    La visite (celle de l’autre jour), c’était pour No Pasaran.

  4. Bernard Blancan dit :

    Pourquoi tu dis ça ? Je ne dis à aucun moment que le fait qu’elle soit une femme… Au contraire, je commence à traiter de macho le premier qui me raconte. Non mais !

  5. Pascale dit :

    C’est juste qu’en temps que fille qui sait ce que pense les garçons des filles au volant, je sais que les préjugés ont la vie dure… Je n’ai pas peur de la mauvaise foi non plus, et j’ai donc lu que celui qui était traité de macho au début avait finalement raison et que donc tout rentrait dans l’ordre des choses.

  6. jeanluclatimier dit :

    on ne dénoncera jamais assez les effets néfastes des productions du types : « TAXI , 2, 3, 4 et autre FAST & FURIOUS  » sans oublier les « BULLIT » et autre  » LE MANS » quand à la poursuite de « LA GRANDE VADROUILLE » avec jet de citrouilles , de quoi nous faire des générations de tarés du volant !sur ce , bien l’bonsoir !J2L

  7. Pascale dit :

    Sans oublier « Cars »… Disney a fait beaucoup de tort aux filles de toute façon. Des décennies à leur faire croire au Prince Charmant et maintenant les bagnoles qui parlent !Mort à Disney !

  8. Bernard Blancan dit :

    je suis pas macho

  9. Bernard Blancan dit :

    jamais assez !

  10. Bernard Blancan dit :

    Je crois qu’il est mort…

  11. jeanluclatimier dit :

    c’est vrai, quand on voit Minnie on peut dire que Disney a fait beaucoup de tort à l’image de la femme !ENC… de DISNEY !!!J2L

  12. Pascale dit :

    quand on voit la queue de Mickey, y’a de quoi se poiler aussi !!!Disney, on aura ta peau !

  13. Bernard Blancan dit :

    Je la trouve très sexy, moi…

  14. Bernard Blancan dit :

    Ouarf !

Les commentaires sont fermés.