média – tic

Dimanche 30 novembre 2008
Alors, oui, ça y est, je vais avoir une attachée de presse. C’est nouveau, ça vient de sortir. Pourquoi ? Hé bien parce que ça fait partie du métier. Pour bosser, la place médiatique a son importance.

Bon, ça sera un travail sur le moyen terme, évidemment. Ça prend ou ça prend pas. C’est comme la mayonnaise. C’est pas parce que tu as un agent que tu as du boulot et c’est pas parce que tu as un attaché de presse que tu auras de la presse.

Bref, en écho à ça, j’ai regardé l’émission de Canal mise en lien par Joël. Hé bien, je ne me suis pas du tout aimé. Je me la raconte, séducteur-acteur à trois francs vingt. J’ai intérêt à faire de la relaxation, de la méditation, du zen si je veux m’améliorer.

C’est drôle comme on n’a aucun mal à se voir dans la peau d’un personnage et comme sa « vraie » image est redoutable…

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour média – tic

  1. Hélène dit :

    Ce n’est qu’un jeu…Un « je » redoutable, mais juste pour soi..

  2. Pascale dit :

    Ben dis toi que c’est toujours mieux que 0.48783685515971325 euro !!!

  3. Guy Gauthier dit :

    En r’venant un peu en arrière dans ce blog sur le type qui se nomme Guy Gauthier mon homonyme, rien à voir avec ma modeste personne, lui c’est une pointure, un critique de ciné, une vedette, une star dans le vrai cinoche, celui qui ne fait pas d’entrée, un écrivain majuscule, bref, un as des as mais pas spécialiste de Gègè Oury lui… ayant fait des tas de bouquins sur le septième Art… un jour, y a longtemps, Internet n’existait pas me suis fait jeter par un réal’ super connu qui m’avait filer RDV un jour sur Paris par erreur…

  4. Samuel Marès dit :

    Est ce que c’est désormais toi qui écriras sur ce blog maintenant que tu vas avoir ton attaché de presse. J’espère que qu’il n’y aura aucun filtre.

  5. joel dit :

    Un attaché de presse ! Il va falloir gérer le médiatique, en espérant que la liberté de ton du blog continuera. Pas de soucis pour ton image. Une autre,une autre Un éclat de rire avec la plupart des protagonistes du film No Pasaran.

  6. Serge Barande dit :

    Merci Joël pour l’extrait FR3 car celui de C+ j’ai pas pu encore le gauler. A ce propos, elle a la pêche la mamie de 93 balais, l’air ariégeois conserve… Félicitations pour les deux courts. J’espère que comme Pére et fille, on aura l’occase de voir Dos à dos à la téloche (à 1h30 du mat, comme d’hab), faute de festival de courts sur notre pas de porte. Trois francs vingt… c’est un prix d’ami. Mais dix sous c’est pas cher non plus. Ferrugineusement parlant, bien sûr.

  7. Djemaa Pascal dit :

    Vous êtes invités à la présentation de mon ouvrage intitulé « Louis de Funès, le sublime antihéros du cinéma » ( Autres Temps) le 4 décembre à Romans. Merci d’avance. Pascal Djemaa, journaliste.

  8. joel dit :

    Désolé eEffectivement hier j’avais mal intégré le lien de Canal +,  le voilà à nouveau eco-terroriste No Pasaran A l’air Ariégeois !!

  9. Serge Barande dit :

    Impeccable Joël! Merci beaucoup Regarder le petit doc après le commentaire écrit de bb m’a bien fait rigoler. Comment y fait son malin … et même pas attaché au pilier avec Rossy, en plus. Le tournage avait drôlement l’air sympa, n’empêche. Pi le site web, où on peut découvrir les deux acteurs essentiels le goré d’Ariège et le molosse d’on ne sait où!

  10. Guy Gauthier dit :

    Oua ! j’ai bien apprécié le vidéo de canal +… de retrouver BB comme ça, quand on le connait, ça fait plaisir non ? Effectivement, le tournage était cool laisser les journaleux bosser à 1 seconde de la prise c’est super !

  11. Bernard Blancan dit :

    Oui, oui…

  12. Bernard Blancan dit :

    Oui, je me suis trouvé davantage en accord avec la période « francs »

  13. Bernard Blancan dit :

    Oauis ben moi, je vais dire que je le connais bien, Guy Gauthier !

  14. Bernard Blancan dit :

    Pfff, comme si ça changeait quelque chose !

  15. Bernard Blancan dit :

    Merci, Jo !

  16. Bernard Blancan dit :

    Hé ben, t’es sympa, toi… dix sous…

  17. Bernard Blancan dit :

    Tu veux prendre la place de mon attachée de presse, toi ?

  18. Bernard Blancan dit :

    le molosse, c’est Mon molosse. Heu… dans le film !

  19. Bernard Blancan dit :

    Merci, Maître Gauthier !

  20. D&D dit :

    Et là, soudain, je réalise, non sans horreur, que je ne dois pas savoir très précisément ce que fait un(e) attaché(e) de presse…Mais je ne doute pas que ce soit très bien que vous en ayez une ! 🙂

  21. Bernard Blancan dit :

    Hé bien, c’est assez essentiel, en fait. Dans certains cas…

Les commentaires sont fermés.