80 km/h !

Mardi 27 janvier 2009
Avant-première hier soir. Non pas un film dans lequel j’ai tourné. Mais King Guillaume de Pef. J’ai un copain qui co-signe le scénario (Fred Proust). La presse autorisée n’a pas aimé. Mais comme Disney sort le film sur 360 copies, on verra bien quelle est la place du public dans l’histoire.

Et moi, alors, qu’est-ce que j’en ai pensé ? J’ai passé un très bon moment devant cette comédie décalée, toute en douceur. Ça commence comme un Monty Python (Terri Jones ouvre d’ailleurs le film) et puis on se laisse glisser dans un univers bizarroïde, sur une île peuplée de six habitants. Le film affiche une poésie voulue, avec candeur. Certaines situations taquinent la naïveté, d’autres sont truculentes. Le rythme est inattendu. On n’est pas dans un créneau que l’on connaît, pas dans les normes, pas dans ce qui se fait. Voilà. Un film charmant.

J’y ai croisé un monsieur qui m’a dit « j’espère que tu ne m’en veux pas, je devais te rappeler pendant la préparation et puis, tu sais, on roule à 300 sur le périph… ». Je ne sais pas qui c’était, ni de quel film il me parlait, ni ce que ça fait de rouler à 300 sur le périph.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 80 km/h !

  1. Le Guy dit :

    Ba moi mon problème dans ce film, c’est la petite Italienne de Ruquier… supporte pas, mais comme j’suis seul à le penser et qui faut aimer ses voisins transalpins comme dirait mon Nicolas… je dis rien !

  2. Pascale dit :

    Je suis pas fan de Foresti non plus.Mon bichon et moi, on a les mêmes goûts !

  3. Muriel dit :

    Moi je la trouve assez drôle, pas forcément chez Ruquier mais sur scène. Je ne l’ai jamais vue au cinéma mais il paraît qu’elle est très étonnante. Tu as bien fait de donner ton avis sur ce film car grâce à lui je vais sans doute aller le voir. La bise.

  4. Bernard Blancan dit :

    ben, c’est ton choix…

  5. Bernard Blancan dit :

    ça, on avait vu !

  6. Bernard Blancan dit :

    J’espère que ça te plaira…

Les commentaires sont fermés.