Hauts laqueurs

Lundi 23 mars 2009

Très instructive cette visite de l’atelier Midavaine. Un atelier de laqueurs dont le fondateur n’est autre que le héros de notre histoire : Quand la guerre sera loin. C’est sa petite fille qui tient les rênes. Ça doit faire drôle de voir transposée son histoire familiale dans un téléfilm. Et nous, les acteurs, nous nous retrouvons dans le décor réel des personnages.

J’ai ensuite déjeuné avec notre ami Bertineau qui souhaitait m’entretenir d’un projet de film. Proposition fort séduisante, ma foi.

Demain, si j’en ai l’autorisation, je vous poste ma gueule façon gueule cassée.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Hauts laqueurs

  1. joel dit :

    Je viens de faire une visite virtuelle sur leur site et effectivement c’est très instructif.Cela va être une drôle d’opération de s’installer dans leur atelier sans rien abimer (attention fragile).Vivement que tu ais l’autorisation. Au vu de tes descriptions précédentes on a hâte de te voir.

  2. serge barande dit :

    Eh bien pas de slumdog pour moi, pas d’attirance du tout, pas de curiosité non plus, du rien de chez rien.Tes « Nuits de Sister Welsch »…, drôle de titre ma foiEmbrayage sur Suerte en mai…Mais tu devais pas « aller faire un tour chez les Roumains » toi…? (euh cette phrase ne se veut pas insultante, mille excuses!)En tout cas, de nouvelles découvertes, sur fond bleu.Et tes gitans et ta terrasse, ça sent le « Chat noir Chat blanc », donc rigolade intérieure matinale (mais pas trop fort cause lumbago. Par ailleurs, mes genoux vont bien. oui, on peut pas tout avoir…)

  3. Pascale dit :

    Moi ça va, j’ai un peu mal aux cervicales… mais c’est le quotidien. ça donne mal à la tête mais bon, les genoux, ça va, mais faut pas que je monte trop vite les escaliers.

  4. Hélène dit :

    Je suis sur le blog des « vieux genoux »?

  5. Bernard Blancan dit :

    Hé bé c’est fait !

  6. Bernard Blancan dit :

    J’ai pas tout compris mais non, je ne vais pas chez les roumains ! La bise aux moineaux.

  7. Bernard Blancan dit :

    Toi, tu veux une séance de magnétisme gratos…

  8. Bernard Blancan dit :

    vieux je/nous…

  9. Pascale dit :

    Je veux bien !

Les commentaires sont fermés.