Studio 2

Jeudi 26 mars 2009
Ça y est, j’ai fait l’expérience du fond bleu ! Une chaise, une table, des acteurs et les murs vivront au montage. Comme au théâtre !

J’appréhendais un peu la scène 47. Quand je dis que je l’appréhendais, c’est un doux euphémisme. En fait, j’avais carrément le trac. Il s’agissait d’une scène dans laquelle je me faisais entreprendre par Sister Welsh (Anne B.). Elle voulait me dérober les clés de la cellule en m’embraquant de façon très démonstrative dans un jeu assez charnel.

Évidemment, toute l’équipe attend la scène avec impatience (sauf les comédiens concernés). Chacun y va de son fantasme. L’un me dira qu’ils auraient été nombreux à vouloir être à ma place. Hé bé, je voudrais vous y voir, moi !

Mais la mise en scène de Jean-Claude Janer est tout sauf vulgaire et réaliste. En conséquence, ça a été un bon moment de jeu d’acteur, comme un autre, très technique et respectueux.

Difficile de ne pas penser à Indigènes. Nous avons tourné dans le studio où nous avions fait les photos de pré tournage. Deux des maquilleuses avaient été de l’aventure. Nous étions à deux pas d’un studio où nous avions tourné une émission cinéma pour Canal. Allez, au mois d’août, ça sera la suite : Hors la loi ! Encore une aventure.

Mais d’ici là j’ai d’autres sacrées aventures qui m’attendent… Demain, dernier jour de Sister Welsh pour moi et, en soirée, fête de début de tournage de Quand la guerre sera loin. Très cinéma, le blog, jusqu’à la fin de l’année. Suerte !

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Studio 2

  1. joel dit :

    Effectivement se faire entreprendre par Sister devant toute l’équipe impatiente cela doit être un sacré exercice.Ils ont même un blog « Sister Welsh » dommage ils ne l’ont mis à jour que le 25 mars on aurait pu te voir sur fond bleu.

  2. serge barande dit :

    Ça enchaîne sacrément! Fais plus le sourcier lke lascar, plus le tempsAlors les Sisters en sont vraiment.J’ai vu que Hélène Angel traînait dans le secteur… Quant au studio, n’en parlons pas! Souvenir-souvenir.A ta santé!

  3. Bernard Blancan dit :

    Merci pour le lien, jo !

  4. Bernard Blancan dit :

    Pour le sourcier, il reste le week-end !

Les commentaires sont fermés.