Enlève tes babouches !

Mercredi 27 mai 2009
Séquence chez Paul. Un pote de Christian (c’est moi). Sa femme était interprétée par Maryline Canto. On se connaît mais on n’avait jamais tourné ensemble. Éh bien c’est elle qui a trouvé la phrase du jour. Une prise est moyenne, elle sort : « enlève tes babouches ! » Cette expression résume à merveille notre métier.

Très jolie séquence, encore. Les filles et le collègue étaient super. Simple, tendre. Une de ces scènes qui racontent quelque chose dans le texte et tant d’autres quand elles sont incarnées. C’est en ça qu’un scénario éloigne de la littérature tandis que le cinéma, quand il est bien fait, s’en rapproche (clin d’œil…).

J’avais la soirée mais aucune envie d’aller flâner à Orléans. Je ne connais pas bien mais à la première impression, c’est une ville propre sur elle, déserte à partir du 20 heures, patrouillée par la police, filmée par des caméras de surveillance, le Figaro sur le comptoir des bistrots déserts. Mais sans doute demande-t-elle plus de curiosité que je n’en témoigne…

Soirée cellule, donc. Ça fait pas de mal (quand c’est choisi). Musique, popote, blog, lecture. Les finalistes n’ont qu’à taper dans la balle !

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Enlève tes babouches !

  1. serge+barande dit :

    Police municipale, caméras urbaines, Figaro… Oui-oui-oui, je vois de quoi il en retourne… Bien sécurisée la Jeanne’s tawn.Mais le tournage a l’air toujours aussi riche et dense, ce qui nous promet un résultat plein d’intérêt. Puis, approche l’Espagne, ça va te changer d’air. Là-bas, c’est après 20h00 qu’il y a foire en ville, et tu tomberas sur El Mundo et une quirielle de tapas sur les comptoirs. Un autre monde, en sorte.Allez, meuve-ta-tong (de jour).

  2. Sarro Philippe dit :

    Ah, vivement la fin du tournage, pour que tu puisse t’échaper de cette ville de « Big Brother (Georges Orwell et non Aldous Huxley, comme j’ai dit l’autre fois).Mais bientôt on parlera de BANG Brother (convergence BANG = Bit, Atome, Neurone, Gène). Tu pourras dire, « tout est bien qui finit bien dans le meilleur des nanomondes ».

  3. joel dit :

    Je connais pas Orléans mais ça donne envie.Tu dois faire parti de l’office du tourisme.Viens à Nîmes, en ce moment après 20h y a du monde.Cela te fera une transition douce vers l’Espagne.Olé !!!

  4. Sarro Philippe dit :

    Ah! Orléans n’est pu celle qu’elle était.En ce jour de libération de Julien Coupat, vous avez aimé Hadopi vous allez aimer LOPSI II

  5. joel dit :

    Bientôt on pourra faire des courses de chevaux de Troie en ligne.Un délit d’usurpation d’identité sur internet.On pourra plus se faire passer pour Pascale ou Guy dommage !Lopsi II (loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure)

  6. Pascale dit :

    Celui qui ose se faire passer pour moi, je lui fous mes avocats au cul…Faites excuses votre seigneurie BB (Bed and Breakfast), mais je pouvais pas laisser passer ça quand même !

  7. Bernard Blancan dit :

    Lugo, c’est un peu comme Orléans mais en Espagne. Non, je déconne…

  8. Bernard Blancan dit :

    hey, Sarro ! Re’vla les anciens !

  9. Bernard Blancan dit :

    je crois que je vais m’y installer…

  10. Bernard Blancan dit :

    C’est pas LOPSA ?

  11. Bernard Blancan dit :

    T’avais qu’à pas voter Sarko !

  12. Bernard Blancan dit :

    Je vous comprends, Pascale. Je connais quelques avocats.

  13. Pascale dit :

    Merci de votre soutien Baby !

  14. Bernard Blancan dit :

    c’est normal

Les commentaires sont fermés.