Promos !

Lundi 24 août 2009
Je repars demain pour la Belgique. On y continue Hors la Loi !


En attendant, voici le lien Télématin sur No Pasaran de Martin et Caussé (sortie le 2 septembre). On y dit du bien du film (et…de moi !)
http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=video&id_article=10630


Il n’aura pas les honneurs de la télévision et très peu de copies. Je parle de Léger Tremblement du paysage de Philippe Fernandez.

Voici ce qu’en disent les Cahiers du Cinéma :
L’angle et la matière, l’art et la manière, les lois de la gravité et celles de la furieuse envie d’exploser de rire.(…) Peut-être avec Les Herbes folles de Resnais la plus belle idée de comédie inventée en France depuis longtemps, (…) véritable météorite projeté sur ses spectateurs, avec la confiance souriante et exigeante que le léger tremblement qui en résulte déclenche rires et pensées.
Jean-Michel Frodon, Cahiers du Cinéma.

Il sort le 26 août à l’Espace Saint-Michel à Paris (séance avec l’équipe à 20 heures).

En province au cours des mois de septembre et octobre
à Rennes dès la semaine prochaine (TNB) puis Nantes (Le Concorde) / Lyon (CNP) / Bordeaux, Avignon, Toulouse et Montpellier (Utopia)…

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Promos !

  1. Pascale dit :

    La chance d’aller en Belgique !!!C’est gentil de ne pas passer par chez moi.

  2. J2L dit :

    NO PASARAN est présenté le 27 aout à Angoulème dans le cadre du festival du film francophone . you no ?

  3. Bernard Blancan dit :

    J’y serai !

  4. Bernard Blancan dit :

    C’est à dire que le Thallys, il s’arrête pas en pleine campagne.

  5. Pascale dit :

    Je peux aller vous chercher.J’ai une smart !

  6. Gé Gé dit :

    Laisse tomber BB elle loue ses bagnoles chez Rossinot… alors !

  7. Gé Gé dit :

    Je viens d’aller voir le dernier Corsini… (oui je sais seulement) j’ai des choses à dire, alors à bientôt ! 

  8. Sarro PHILIPPE dit :

    Je suis de retour après 3 semaines de vacances bien méritées,. Toujours pas vu No Pasaran, par contre je vais essayer de passer demain soir à l’Espace Saint Michel.

  9. joel dit :

    Tu as dû ressortir essoré de « Léger tremblement du paysage » !Je n’ai pas encore trouvé de bière sans gluten mais je ne désespère pas !

  10. Gé Gé dit :

    Partir de Catherine CorsiniLe flash-back de la première séquence n’annonce finalement pas les choses et le résultat est une bonne idée. Le scénario ensuite est admirablement écrit. En effet pour ce genre d’histoire, il n’est pas forcément nécessaire de chercher la crédibilité car ce type de concept : vie, amour et séparation, vu tellement de fois, n’a que faire des explications. Elle donne pourtant à ces personnages du bagage à croquer. Ces deux là, l’un du Sud et l’autre du Nord qui se rencontrent à Nîmes, se trouvent parce qu’ils sont de la même race, celle des immigrés. Corsini a un trait fort et féminin et c’est ce qui fait les grandes histoires au cinéma. On a évoqué une route de Madison à l’inverse (que je connais à la seconde) mais là, le bonhomme trahi se venge (les hommes dans ces situations boivent ou se vengent). Il veut absolument que son épouse rentre, pas forcément pour la retrouver et l’aimer à nouveau, mais pour continuer la vie comme si… (il le lui aurait sans doute fait payer très cher). Et not’ Bernard là-dedans ? Toujours le même problème quand on connaît les gens. Je l’ai trouvé très bon dans ce rôle un peu étriqué du petit artisan obligé de faire tourner sa boîte… avec un accent superbe et criant de vérité. Là, contrairement au « Gary » où il devenait sympa à trois secondes du générique de fin, il perd son côté humain à la dernière phrase du mari qui laisse entendre que Rémi a vendu l’Espagnol…Mais je crois qu’il a bien défendu ce bougre, écartelé entre la banque et l’humanité… Doit-on jouer des rôles secondaires ou attendre le grand rôle parfois un an ou plus ? Vaste question… Je trouve que BB a raison d’aller comme ça sur des films en participation, en silhouette parfois, en secondaire, car mine de rien, il joue, il tourne, il est dans les génériques et au bout du compte à l’écran tous les mois : juillet Gary, août Corsini, septembre No pasaran, octobre Chabrol…

  11. M.... dit :

    Oh Mon Dieu! Bernard avec l’accent du SUDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! Rien que ça!! j’suis déjà pliée! au fait Murry Head ça fait longtemps que tu le connais non? En dehors du film non? T’as du avoir de sérieux éclats de rire en tournant ce film! Pour l’autre, l’affiche est superbe! Vraiment! Ca change de ce qu’on voit d’habitude! 

  12. M.... dit :

    « Leger tremblement de paysage » … le site!http://philfern.free.fr/Leger_tremblement_du_paysage.htmAvec un extrait! Ca a l’air space, c’est quoi cet ovni? Les prises de vues sont vraiment excellentes! De quoi se poser des questions rien qu’en matant la Bande annonce….

  13. Bernard Blancan dit :

    On est 23 !

  14. Bernard Blancan dit :

    Qui voudrait lui louer une bagnole… pffff

  15. Bernard Blancan dit :

    ok

  16. Bernard Blancan dit :

    ça va te déboîter le cortex, comme dirait un copain sourcier !

  17. Bernard Blancan dit :

    Moi non plus, je ne désespère pas.

  18. Bernard Blancan dit :

    T’as qu’à raconter le film, tant que t’y es !

  19. Bernard Blancan dit :

    Murray est super !

  20. Bernard Blancan dit :

    Justement, c’est un OVNI. Et ça fait du bien.

  21. GG dit :

    Bon ba voilà… ça m’apprendra à écrire plus que deux lignes…

  22. Bernard Blancan dit :

    Mô non !

  23. GG dit :

    Hé, si !

  24. Pascale dit :

    Dis lui oui.

  25. Bernard Blancan dit :

    oui

Les commentaires sont fermés.