Angoulême, Angoulême. Nous vous prions de bien vouloir nous…

Vendredi 28 août 2009
Finalement, mon train Bruxelles/Paris a eu 30 minutes de retard. Là où ça s’est corsé, c’est quand j’ai pris le Paris/Angoulême. Suite à un incident de voyageur (un pauvre homme qui s’est jeté sous un train), nous avons été détournés pour finalement arriver avec deux heures de retard.

Pour le retour, je craignais le pire mais heureusement, nous n’avons eu qu’une panne de signalisation et un retard de 30 minutes.

C’est ce qu’on appelle la loi des séries qui en trois jours m’a fait cumuler un retard de cinq heures sur les voyages (temps qui m’aurait permis d’aller me baigner à Nice. Heureusement, je n’ai pas de goût particulier pour cette ville et, par conséquent, ne nourris aucune forme de regret de cette espèce).

J’étais donc à Angoulême, malgré tout ça. Ce fût un voyage éclair. Pour No Pasaran, la projection a été très agréable. La salle étant trop petite, les spectateurs ont été envoyés dans une plus grande qui puisse accueillir tout le monde. Gros succès.

Première occasion pour mon attachée de presse de me trimballer d’un Canal+.fr à Ciné Cinéma. Bon, contrairement à mes collègues Murray Head et Élodie Navarre, je n’ai pas fait le tour complet des journalistes. Quand je vous raconterai que j’ai un article dans Match ou Gala, de toute façon, vous ne me parlerez plus. Heu, ne me lirez plus… De toute façon, je fermerai le blog ! Bien fait pour vous. Enfin, pour Pascale.

C’est un festival très plaisant que ce festival qui connaît sa deuxième édition. Une organisation tip top orchestrée par Dominique Besnéhard (qui présente toutes les séances). Plein de têtes connues du cinoche français (dont des copains avec qui j’ai tourné) sans que ça se la pète, une sélection de films large et de qualité. Voilà un festival qui va monter à toute vitesse. Les paris sont ouverts !

Dans le train retour, j’ai aidé Julie D à monter sa valise dans le train en retard (le train, quoi). Elle en a profité pour me rappeler que cet enfoiré de Caumon ne l’avait pas prise pour Cache-cache. C’est vrai qu’on s’était régalés aux essais.

Bon, l’an prochain, je reviens avec Suerte ! (s’il n’est pas à Cannes…)

Concernant Hors la Loi, mon ami le producteur m’a gentiment rappelé qu’il ne fallait pas parler du film dans le blog. Oups. De quoi, je vais parler, moi ?

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Angoulême, Angoulême. Nous vous prions de bien vouloir nous…

  1. Pascale dit :

    T’es dingue, moi j’attends que ça qu’il y ait un article de toi dans Gala (à oilpé à Nice ou sur la plage d’Angoulême).T’étais avec Julie Depardieu ??? Bon pour le Festival d’Angoulême, tout le monde n’est pas d’accord avec. Y’en a pour qui c’est la lose totale.Bon sinon, tu me l’envoies le producteur, je vais lui dire deux mots. De quoi je me mêle, c’est pas comme si il avait des sous dans l’affaire. C’est quoi c’t’histoire ?

  2. Bernard Blancan dit :

    kikikadit que c’était de la lose ? Un jaloux ? Toutes les séances sont pleines. C’est pas Annonay, bien sûr. Mais c’est un autre registre qui marche très bien, dans un bel équilibre people/cinéma de qualité dans une ville agréable.

  3. Pascale dit :

    Mais nan babache, c’est pas au niveau des festivaliers et de la qualité des films…c’est au niveau d’une accréditée.ça se passe là :http://elleaimelecinema.fr/a-la-une/festival-du-film-francophone-d%e2%80%99angouleme-%e2%80%93-j1Pis après, ça s’arrange parce que le cinéma, elle aime ça et c’est une warrior :http://elleaimelecinema.fr/a-la-une/festival-du-film-francophone-d%e2%80%99angouleme-%e2%80%93-j1

  4. Samuel Marès dit :

    Comment ça  ? on ose te demander de censurer ton blog .Alors là je ne suis pas d’accord. C’est ton blog et tu fais ce que tu veux.Libre à toi de choisir ce qu’il y a à raconter. Quand t as commencé ce blog personne se soucier de ce que tu racontais à part tes fidèles premiers lecteurs…bises 

  5. Daniel dit :

    Julie Durand ? Julie Delarme ? Ou Julie Depardieu, oui, peut-être. Le cinéma français ne manque pas de Julie D talentueuses en tout cas ! Alors qu’il compte beaucoup moins de Monique G, par exemple.En tout cas vivement que No Pasaran dans le coin !!!

  6. Denis dit :

    Donc Julie était fort Delpytée de ne pas avoir été retenue par Caumon…

  7. Saint Guy dit :

    Des trains qui font cache cache ! (je fais court maintenant)

  8. serge barande dit :

    Adios Honbre. un petit coucou de Roncevalles… je vois que ten chie avec les trains et quil ne faut pas causer du truc… jai pas trop lu ton parcours des dernieres semaines . je suis dans un bar de Euskadi, tout baigne, plein de potes et plein doiseaux. clavier Mac, pas trop adroit avec. ce soir garbure et en entree, calamares… pleine forme dans le vent du sud. bonne bourre et mes pensees en prime . Des bises en entendant la suite, avec celles de LucieAdio.

  9. serge barande dit :

    Bon… je viens de lire. pas mal. leger tremblement de migration pour toiArticle dans Match… je me marre…………………………………………..un bezo de mas

  10. Bernard Blancan dit :

    Oui, oui…

  11. Bernard Blancan dit :

    Il faut gérer la com. Je m’en était très bien sorti pour Indigènes, il n’y a pas de raison que je n’y parvienne pas pour H L L.

  12. Bernard Blancan dit :

    Julie D… pfff Heureusement que Pascale a deviné !

  13. Bernard Blancan dit :

    … elle alla mander de part Dieu, si …

  14. Bernard Blancan dit :

    Tu vois que tu assures !

  15. Bernard Blancan dit :

    Tè, voilà le touriste perpétuel !

Les commentaires sont fermés.