réserve

Mercredi 2 décembre 2009

Bien. Alors, qu’en est-il de ce festival Cinémascience de Bordeaux ?

Ma position de membre du jury m’oblige à une extrême réserve. Je ne dirai donc rien des films que j’ai vus, du moins dans le détail. Le constat, néanmoins c’est que je suis parmi les plus radicaux, le chieur de la bande, celui qui ne se laisse pas avoir par le seul sujet, qui reproche le manque de profondeur, qui apprécie les sujets sombres (quand ils ne sont pas dans la complaisance), qui renifle à 12 kilomètres les facilités, la gentillesse trop mise en avant, la superficialité. Je suis le jésuite.

Mais ma fois, je garde le sourire et ne m’oppose pas avec véhémence. Je donne juste mon point de vue. Chacun a le sien et, pour l’instant nous n’avons connu aucune unanimité.

Sinon, super bien logé, bien nourri, parmi des gens sympathiques. Tout va bien et tout ça me motive pour me replonger dans l’écriture de mon film !

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour réserve

  1. GG dit :

    Ramènes pas trop ta science… à Bordeaux !

  2. serge barande dit :

    Eh bien , c’est pas demain que je vais te présenter mon film… ni mon diaporama. Trop peur de me faire engueuler! Bon… faudrait aussi que je m’y mette. Pour le moment, côté 7ème art, j’ai juste quelques vieilles photos jaunies de mes vacances ski à Luz-St-Sauveur. T’as qu’à voir, c’est loin d’être gagné. Bon… mange bien et profite de ton temps libre.

  3. Bernard Blancan dit :

    Je suis pas dur. Je suis sincère ! Bon, il parait que les piafs hibernent en France, maintenant ?

  4. Bernard Blancan dit :

    Hé hé !

  5. joel dit :

    Vu comment le bébé se présente , je dirais que l’accouchement va être un siège ou un forceps !

  6. serge barande dit :

    Oui, ça ne fait palombe d’un doute!

  7. GG dit :

    Ouah le jeu de mot Serge, si Pascale rentre… tu vas filer doux toi !

  8. joel dit :

    Je viens d’écouter dans « La tête au carré »par Mathieu Vidard La chronique de Daniel Fiévet au festival de films : « CinemaScience » à Bordeaux. http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/TETE/TETE20091204.ram Début à 1.25 Pour la « La Nuit des savants fous » samedi, comme c’est déguisé, tu te déguises en quoi ? Je suis sûr qu’on va te trouver quelques idées sur ce blog !

  9. Bernard Blancan dit :

    Tu ne crois pas si bien dire…

  10. Bernard Blancan dit :

    Joli !

  11. Bernard Blancan dit :

    Pascale, elle est à Tahiti

  12. Bernard Blancan dit :

    Merci Djo !

Les commentaires sont fermés.