Pas lâché !

IMG_0998.JPG
Samedi 19 décembre 2009
Les projets semblent gelés et pourtant… Après un mail mettant les choses à plat avec la production, un coup de fil rassurant, le film repart de plus belle, avec une détermination accrue par l’épreuve de l’échec.

Un jour, quand je l’aurai fait, ce putain de film, je me fendrai d’un article qui raconte à quel prix et les molesses de nos institutions. Si je le fais avant, j’aurai l’air d’un aigri (Merci à Daniel de son témoignage, d’ailleurs).

Cet après-midi, je vais faire ma séance de rattrape de sourcier, tiens. Les pieds dans la neige.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Pas lâché !

  1. M dit :

    Oh Mon Dieu! Des fleurs givrées en leur chagrin, prisonnières du verre, inconsolables…Ca me rappelle quelqu’un…. Merci.

  2. serge barande dit :

    Oh les revirements!!! De quelle source émane donc l’Arlésienne? Réseau karstique, plateau (calcaire) d’un « cinémalaisé »??? Bon, je me laisse le temps d’y réfléchir… En congés et comptage de reines (orthographe pour P.) Des bises et des guirlandes, pas des boules Sans déc, ici ça sent le sapin……….

  3. Pascale dit :

    I vont faire une sale tronche tes bégonias quand le beau temps reviendra troulala ! Et pis c’est couillon ta phrase « je me fendrai d’un article qui raconte les molesses de nos institutions. Si je le fais avant, j’aurai l’air d’un aigri »… moi je pense que c’est plutôt APRES que t’auras l’air d’un aigri. ça voudrait dire que quand tu l’auras fait tu vas te plaindre de l’avoir fait alors que tu la fais grâce (un peu…) des institutions molles ! 

  4. St-Guy dit :

    Je viens de lire ta prose de vendredi. samedi car en fait, vendredi, vers 18 H 30, c’était l’avant-première de Mob Story ! Et pis, samedi, je me suis remis de 9 mois d’émotion alors qu’il faisait -20 chez moi dans mon Saintois (c’est la région). Ce jour, la neige est toujours là, avec la bise… le bois fond comme neige au soleil, on n’arrive plus à suivre, faut même se relever pour alimenter la cheminée… tu verras tout ça en venant un de ces jours… Ton doc n’est pas encore sur les rails des traîneaux du CNC. Un prod te filera de l’argent un d’ces 4 pour en être, t’inquiètes !

  5. Bernard Blancan dit :

    Oui, ben, givrées, il n’y a pas que les fleurs… regarde Pascale !

  6. Bernard Blancan dit :

    Visiblement, tu es en Afrique. Profite !

  7. Bernard Blancan dit :

    Là, tu aurais presque raison. C’est chiant.

  8. Bernard Blancan dit :

    Mon doc, il se fera sans CNC mais il se fera ! Bonnes flambées !

Les commentaires sont fermés.