Vol au-dessus depuis un coucou

Mardi 23 mars 2010

Sur Lastminute, une pub reçue par mail, en novembre, j’avais cliqué sur « vol d’initiation ». C’est comme ça, Internet. Ça vient vous titiller, créer du désir. Hé oui, voilà longtemps que les airs m’amusent, m’intriguent. Le gamin que j’étais aurait bien aimé voler. Icare Ambar. La pub est faite pour venir réveiller les envies enfouies. Éh bien, vu le prix, j’ai abdiqué et cliqué, donné mon numéro CB.

Le fameux vol, c’était hier, à bord d’un monomoteur de trente ans. Le pilote à Ray Ban et blouson de cuir devait avoir tout juste l’âge du coucou. À peine avions-nous quitté le sol qu’il me laissait la responsabilité du pilotage. C’est pas compliqué : tu regardes la vitesse, l’altitude (tu ne dois pas dépasser 1.500 pieds) et tu tires un peu sur le manche quand tu vires, sinon tu perds de l’altitude. C’est comme une mobylette, ces engins. Le formateur m’explique et me montre que, si l’on coupe les gaz, l’appareil ne sait plus voler mais il suffit de le faire plonger pour qu’il reprenne de la vitesse et fasse ce que tu veux. Tu n’as plus qu’à choisir un champ et te poser ! Tu veux tourner raide ? Pas de problème. Tu peux le mettre sur la tranche, il s’en sortira toujours.

Et de fait, cette heure de pilotage est une vraie partie de plaisir, bringuebalé par les courants, les coups de vent, je me retrouve au guidon de ma vieille orange.

Une part de rêve qui se réalise pour pas cher. Le vrai rêve, ça serait de piloter du décollage à l’atterrissage mais là, c’est un autre prix…

Ce matin, c’était moins aventureux. Il s’agissait de me rendre à un nouvel essayage costumes à La Courneuve et enchaîner avec une visite des assurances chez le Docteur Zuccarelli. Le pilotage périphérique était facile. Trafic fluide.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Vol au-dessus depuis un coucou

  1. Pascale dit :

    T’as plongé avec une 49.9 orange que t’avais volée ? Mais pourquoi t’as filé ton numéro de carte bleue ? Ils vont te retrouver du coup !

  2. Joël dit :

    Une erreur de saisie c’est produite lors de votre commande sur Latsminute. Veuillez ressaisir dans vos commentaires: Votre N° de carte bleue:………………… Saisissez votre code de sécurité (3chiffres): … La date de validité:./.. Merci de votre compréhension. Le service client.

  3. GG dit :

    Une orange, une orange, je croyais que c’était une clémentine… bleue !  Alors te voila devenu l’As des As, Bebel n’a plus qu’à ce bien tenir ! Après celui de Gérard Oury, ça va êt’ celui de Richard Potier en Camargue… je laisse Pascale rappeller les fondamentaux !

  4. serge barande dit :

    Alors à cheval, en avion… et bientôt en soumarin, non !? (le retour du Nimitz). Effectivement, ça change de la vieille mob! Chouette expérience en tout cas mais évite qd même mon coin si tu dois faire d’autres essais aériens, je préfère le plancher des vaches, le terre-à-terre. Mais t’y es revenu sur Terre… à La Courneuve, pi ton toubib. Il a dû te trouver en pleine forme celui-là!

  5. J2L dit :

    « I believe i can fly … »

  6. Bernard Blancan dit :

    Orson Welles…

  7. Bernard Blancan dit :

    13.7

  8. Bernard Blancan dit :

    On attend…

  9. Bernard Blancan dit :

    Monsieur, j’ai prêté ma carte à un copain. Il est au PMU. Mais je crois me souvenir que j’ai les mêmes numéros que vous. Alors si vous pouvez bien me les transmettre…

  10. Bernard Blancan dit :

    Merde ! Que je suis con…

  11. Pascale dit :

    il avait des loupés aussi avec sa 49.9 mais au moins lui, i donnait pas son numéro de CB

  12. Bernard Blancan dit :

    Il donnait juste son numéro de compte pour empocher les virements. Il est malin, lui !

  13. Daniel dit :

    Félicitations, commandant Blancan ! En tout cas, ça a l’air très sympa ! T’as pas un lien ?

  14. M dit :

    Attention : prendre le coucou  (perso je l’ai juste entendu siffler… et j’ai saisi une pièce de monnaie et fait un voeu)…fait passer la coqueluche!!! Un baptême de l’air fait passer cette satanée toux seche et persistante!!! C’est pas des betises! Methode de grand mère… Voilà… Comme ça Bernard la fin de ton rhume est arrivée!

  15. Joël dit :

    Tu avais pris l’option : Baptême de l’air pour 1 + l’hélicoptère radiocommandé !!!

  16. Bernard Blancan dit :

    Ouais ben, pour le rhume de Tanger, c’est pas trop ça…

  17. Bernard Blancan dit :

    Non, j’ai pas eu l’hélico…

Les commentaires sont fermés.