Rentrée

Jeudi 2 septembre 2010

Jour de rentrée. Pour moi, ça aura été montage de bibliothèque dans le bureau. Ça faisait des lustres que j’entassais tout le barda sur des planches.

Le retour de la France c’est manifesté par une espèce de ras-le-bol de ce pays. Mais je ne vais pas détailler. Vous connaissez comme moi les raisons de cette impression.

Pour revenir à des considérations plus personnelles, j’ai été invité par deux festivals en octobre et novembre. Vous en saurez davantage le moment venu. D’ici là, il y a bien sûr la sortie de Hors la Loi. Je ne suis nullement concerné par les tirelipouetpouets qui vont avec. Mais je vais tout de même me renseigner. On ne sait jamais.

Christine, mon agent, m’a mis sur le coup de projets à venir. Là aussi, on attend les nouvelles.

Coup de fil de Céline, ma productrice. Le dossier que je dois remettre au CNC le 13 septembre ne nécessite à ses yeux que quelques modifications. Quel soulagement. Soulagement sans l’ombre d’un leurre. Je sais que les commissions du CNC sont très sélectives et il est impossible d’envisager l’issue. À moins que j’interroge mon pendule… Une chose est sûre : je tiens désormais le film et on va le faire.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Rentrée

  1. Sarro Philippe dit :

    Ras-le-bol de ce pays, pourquoi ? on y rigole parfois. Et une chanson bebête en cours (attendre que la pub se termine pour l’écouter) http://www.marianne2.fr/Lili-Bettencourt-apres-le-feuilleton-la-chanson_a196940.html

  2. Bernard Blancan dit :

    Pendant ce temps, l’autre menteur bidouilleur va niquer les retraites avec le sourire. Drôle d’impression de se sentir dirigés par la racaille. Pas besoin d’attendre le jour du bilan de Sarko pour mesurer les dégats à tous les étages. Mais tout a commencé en 2002, le jour ou les électeurs ont oublié que la politique pouvait avoir un sens. Cela dit, tu as raison, on peut en rire !

  3. Guy Gauthier dit :

    2002 ça revient com du choux… celà dit on va devoir se marrer en 2012 avec un match Martine contre Marine au second tour et les bobos de l’UMP devoir voter pour le PS…

  4. J2L dit :

    c’est quoi ce dossier que tu dois remettre au CNC pour le 13/09 ? c’est un projet de film que tu veux faire ? c’est nouveau ça, t’aurais pu nous en parler !!!

  5. Guy Gauthier dit :

    T’es pas toujours drôle J2L avec ce pauvre Bernard ! Lui qui rame et qui nous le fait partager en plus un docu fiction qui commence par une danseuse à la fin des années 50 et fini sur une prairie en 2010 où un grand acteur qui a joué dans les série de TF1 essai de trouver la source de sa vie…

  6. Joël dit :

    Bon, on fait tous notre rentrée. Comment Guy connait déjà le plan de fin ! On est jaloux. Bon je suis allé à la manif samedi. J’en ai marre de cette manipulation, on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Ce rapport entre l’immigration et la délinquance m’exaspère.

  7. Bernard Blancan dit :

    C’est pas impossible. Mais le calcul de Sarko est sans doute le placer le FN en bonne place au premier tour, histoire de refaire le coup de Chichi

  8. Bernard Blancan dit :

    c’est un truc en super 8 sur la peinture sur soie.

  9. Bernard Blancan dit :

    T’as qu’à raconter à tout le monde ce que je t’envoie en privé, toi ! Personne ne savait que j’avais tourné dans des séries pour TF1…

  10. Bernard Blancan dit :

    J’étais dans le train pendant la manif. J’irai à celle de demain !

Les commentaires sont fermés.