Je suis en train de pondre un nouveau docu…

Mercredi 29 septembre 2010

Hier, j’ai eu une nouvelle idée de documentaire. Facile à réaliser, pas besoin de prod, avec des stars au générique. Vous le savez, très vite je ne pourrai pas m’empêcher de vous en dire davantage.

Dans l’après-midi, nous nous étions mis en recherche d’une caméra pour un achat collectif avec des copains réalisateurs. Il y a des films qu’il faut tourner avant même de chercher de l’argent. Le circuit de production est trop long. J’en sais quelque chose…

Cet après-midi, je pars pour Provins, la cité médiévale. Je vais commencer à ramasser du bois pour le bûcher.

Je n’ai pas pu m’empêcher de repérer la présence de souterrains avec Google Earth et mon pendule. Autant lier l’agréable à l’agréable.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Je suis en train de pondre un nouveau docu…

  1. Sarro Philippe dit :

    Je savais pas que l’on pouvait reperer les souterrains avec Google Hearth. Sinon, j’ai cru comprendre que Bouchareb envisageait une trilogie, pense tu en faire parti ? J’ai pas encore vu Hors la loi, mais ça ne devrait tarder.

  2. LN dit :

    Du bois pour le bûcher…..Je vois…Encore une histoire de so(u)rcellerie..Je crois qu’à part toi, je connais déjà au moins deux stars au générique…

  3. Joël dit :

    Hé ben moi, je sais pas trouver les souterrains. Mais à mon pendule, il est 11h25. Bonne grillade !

  4. serge barande dit :

    Prends pas la RN3, ça bouchonne, mais c’est plus long par l’A4. Arrivé là-bas, tu feras attention, y a parfois des aigles qui volent (allusion à leur spectacle médiéval)

  5. Bernard Blancan dit :

    J’y vais en train. Normalement, il y a juste un bouchon entre la loco et le dernier wagon.

  6. Bernard Blancan dit :

    erreur… 26!

  7. Bernard Blancan dit :

    Je ne vois pas bien les deux stars au générique…

  8. Bernard Blancan dit :

    On ne peut pas, normalement. Mais d’où tu crois que je suis normal ? Oui, pour Bouchareb, il y aura trilogie et je serai aussi du troisième épisode.

  9. LN dit :

    Hey, je parlais de « stars » de la so(u)rcellerie, faut suivre….

  10. Guy dit :

    J’vois ton cocu d’ici… sorte de bûcher des innocents (pas tant que ça) avec un fagot qui crame devant les marches à Cannes… ba pisque t’a ren à fai, lis des scénars oubliés d’anciens cinéastes non pros à la retraite… aux flambeaux !

  11. Bernard Blancan dit :

    Bon, alors je rappelle que je vais tourner dans Jeanne d’Arc de Philippe Ramos. Que dis-je, je vais… Je tourne depuis aujourd’hui ! Pas le temps de faire un article, je vous raconterai ça samedi.

  12. Bernard Blancan dit :

    Je ne suis pas toujours…

  13. Guy dit :

    Pour la recherche de caméra… j’ai une 150 et deux mandas !

  14. serge barande dit :

    Eh bé, v’là-t’y pas que l’histoire est en train de se refaire, eh oui… Jeanne d’Arc n’est peut-être plus-celle que l’on sait. Provins-Orléans, 2 jours de chameau, pas loin donc. Et Ph Ramos, des retrouvailles. Tout cela semble cohérent. Tombe pas des remparts, fais gaffe, t’as déjà une épaule en vrac, faudrait pas que ça s’empire

  15. serge barande dit :

    PS : moi, j’ai pas de caméra mais un vieux « Kodac instamatic 33 », alors si ça peut servir en ces temps de misère, je veux bien l’envoyer par pigeon voyageur. (quand on peut aider…)

  16. jacob romain dit :

    bonjour bernard , j’ai participer aux tournage de Philippe c’est dernier jeudi et vendredi …. on a u le Temp de parler juste avant que tu partent pour la gare, et je m’excuse encore de ne t’avoir reconnu seulement avant que tu parte pour paris…  tout est a mon regret car rencontrer un tel acteur que toi ne se représentera peux être plus,en tout cas ce fut un plaisir de tourner tes coter, Bernard blancan un acteur comme on en voie pas souvent  !!! 

  17. Bernard Blancan dit :

    Elle est dépassée, la 150 ! Meu non, elle est super

  18. Bernard Blancan dit :

    Je ne risque pas tomber… on joue aux pieds.

  19. Bernard Blancan dit :

    Heu… merci, Serge !

  20. Bernard Blancan dit :

    Salut Jacob ! C’est moi qui étais content ! À la prochaine !   b

Les commentaires sont fermés.