Tout le monde est dans la rue

Mardi 19 octobre 2010

La fréquentation de la manif de Moulins laisse supposer que la mobilisation a été encore très forte. Tant mieux !

 

Sur un plan plus égoïste, j’ai bien fait de prendre la bagnole. Le retour à Paris sera plus facile, demain.

Ça y est, nous avons délibéré pour le meilleur second rôle masculin et meilleur second rôle féminin. Une des difficultés de faire un pareil choix vient du fait qu’il y a beaucoup plus de seconds rôles masculins que féminins. Dans le cinéma aussi, dans son écriture, les questions de parité se posent. Même les artistes laissent la femme au troisième rang, n’utilisant pour l’essentiel que des figures de produit d’appel marketing. Prisme de notre regard, miroir déformant de notre monde, modelé par la pub.

6 réflexions sur « Tout le monde est dans la rue »

  1. Bravo, carburer sur un festival alors que la France s’enfonce dans la crise et le manque de carburant (lol)… Moi je dois me rendre sur un festival samedi à Seyssins près de grenoble (Fête bûcheronne est sélectionné) mais avec le manque d’essence j’suis pas sûr d’en être ?

    J'aime

  2. Moi aussi j’espère! Samedi dernier, à Bordeaux, j’avais fait une estimation de 15-16000 personnes (ma foutue habitude de compter tout ce qui vole et qui galope…). Eh bien selon les syndicats, on était…… 130 000!!! Oui môsieur. Selon les condés, 13500… Mort de rire, le grand écart marseillais quoi! Pour les seconds rôles, faudra qu’on attende un peu… et si tu ne nous le dis pas, on ira à la pêche aux news. Sinon on frôlera la panne des sens, hein Guy ?

    J'aime

Les commentaires sont fermés.