J’ai fait un rêve

nouvelles-images-1749.jpg

Jeudi 28 octobre 2010

Beaucoup de monde encore à la manif malgré les vacances et la loi votée hier. Je n’ai croisé personne du forum ni aucun acteur. Tout juste un metteur en scène que j’avais connu à Bordeaux.

Mais l’actualité du jour, c’est que je me suis fait agresser par une vieille dame. J’arrive en haut des marches du palier de l’immeuble, un dame attend devant la porte. Ouvrez-moi ! J’ouvre. Tenez-moi le bras et ne marchez pas si vite. Où vous allez, là, on passe par la boîte aux lettres. Mais vous allez ralentir ?!!! Attendez-moi ! Elle ouvre la boîte aux lettres et en fait tomber l’une après l’autre les lettres qu’elle contient ainsi que les prospectus. Rammassez, qu’elle me dit. Je ramasse son courrier.

 

Gardez-le à la main, on y va, m’ordonne la gorgone ! Nous avançons lentement vers la porte d’accès à l’ascenseur, je la lui tiens ouverte, puis ouvre l’ascenseur. Elle appuie sur le bouton 3. Moi sur le 7.

 

Arrivés au troisième étage, la porte s’ouvre et la gentille dame m’ordonne de l’accompagner devant sa porte. Ce que je fais. Pendant ce temps, l’ascenseur repart à mon étage. Devant sa porte, la dame sort ses clés, ouvre, me prend le courrier des mains et le jette sur le sol de son hall d’entrée. Voilà ce que j’en fais, moi du courrier me dit-elle en guise d’au revoir. Je retourne vers l’ascenseur pour le rappeler et vlan, la vieille claque la porte avec la violence d’un jeune homme.

L’ascenseur arrive. Je fais demi-tour et sonne chez la sorcière. Elle ouvre. Je lui file un coup de boule qui l’envoie valdinguer dans son courrier.

Bon, le dernier paragraphe, c’est de la pure fiction. L’imaginaire a des vertus apaisantes.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour J’ai fait un rêve

  1. Ca me rappelle la mémé de « Chacun cherche son chat », une vraie harpie à qui on avait envie de tordre le coup ! Une belle chute, c’était mérité ! Argn 😦

  2. Guy Gauthier dit :

    Pourvu qu’elle n’ai pas Internet la ronchonne… T’as vraiment une tête d’assistant… en personnes âgées, toi ! Dix ans plus tôt t’en coinçait une dans l’ascenseur et elle passait un bon quart d’heure… la vielle aussi aurait eu 10 de moins, mais même avec une décennie en dessous, l’aurait pas été forcément plus appétissante ?

  3. Samuel Marès dit :

    a tout hasard c’était pas Lilianne Bettencourt ? Et t’as pas eu droit à la pièce. 

  4. Bernard Blancan dit :

    Moi, Carmen Cru…

  5. Bernard Blancan dit :

    Aucun appareil ne résiste à la vieille. Au premier bug, elle balance par la fenêtre en visant un passant.

  6. Bernard Blancan dit :

    Non, c’est pas Mamie Liliane. Tu penses bien que je lui aurais fait croire que j’étais à l’UMP.

  7. serge barande dit :

    Tatie Danièle sort donc de ce corps flétri et pendouillant et fais pas rien qu’à embêter les jeunes acteurs du 7ème (art bien sûr)

  8. Bernard Blancan dit :

    Elle fait des heures supp !

Les commentaires sont fermés.