Ça tourne encore

Mercredi 15 décembre 2010

Encore une journée de tournage. Aujourd’hui, je rencontrais le Président de l’Institut Métapsychique International. J’adore la démarche de ces gens. On leur parle paranormal, eux ils font plein d’expériences, mesurables, quantifiables, rigoureuses, sans a priori. En fait, tout ce que me disait cet homme cultivé et sympathique correspond à ce que je veux dire dans le film. Donc, si je n’arrive pas à être clair en images, je sais que je pourrais faire appel sans problème à celles que j’ai tournées ce matin.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Ça tourne encore

  1. Pascale dit :

    I marche comment le président ?

  2. Guy dit :

    Tiens, Pascale revient pour Noël, faut jamais désespérer, je voulais justement demander pourquoi on la lisait plus… j’espère qu’elle nous faisait pas une maladie, la fille de l’Est…

  3. serge barande dit :

    Faut-il n’être surtout pas trop cartésien pour tout piger ? Faut-il avoir joué des heures avec la malette du Petit chimiste ? Ou n’importe quel babache de mon acabit arrivera à (tout?) comprendre ? Jusqu’alors le résultat était visible (cf. mandarines), mais le phénomène qui tend à ce résultat… Moi y’en a rien pigé (« pas glop, pas glop », pour ne citer que ce grand philosophe nommé Pif le chien)

  4. Bernard Blancan dit :

    Pas compris la question. À peine revenue, voilà que l’embrouille commence…

  5. Bernard Blancan dit :

    La fille de l’Est… T’es d’où, toi, déjà ?

  6. Bernard Blancan dit :

    Si tu pas glop, pas glop, c’est que tu es cartésien et que tu cherches une explication dans les connaissances admises. Mais le réel ne se limite pas à ce que décide la science…

  7. Pascale dit :

    PFffff t’es relou CanBlan… Tu dis que tu adores la démarche de ces gens !!! Alors je te demande comment qui marche.   Joëlounet : t’inquiètes, c’est pas moi qui suis malade. Tiens, ça te fera de la lecture. ça commence par la fin, mais tu devrais rapidement comprendre… http://www.surlarouteducinema.com/l-a-m-1/     Et je suis CHTI, pas d’insulte steuplé !

  8. Pascale dit :

    Et Sergio, je te ferai dire que ce n’est pas Pif qui faisait glop glop mais son fils Pifou…   ça c’est le Père et ça c’est le fils . Et Pif n’est pas philosophe mais sociologue. Faut pas tout embrouiller. Merci.

  9. Pascale dit :

    Je voulais dire Guytounet… Joelounet c’est un autre de mes admirateurs ! J’m’embrouille avec vos conneries.

  10. Bernard Blancan dit :

    La bise à Hervé !

  11. Bernard Blancan dit :

    Ils se ressemblent quand même…

  12. Bernard Blancan dit :

    Tu sais plus où t’en es avec tes fans, toi. Je sais ce que c’est. Ça fait ça, au début.

  13. Pascale dit :

    Toi tu peux pas confondre t’en as qu’un. Moi j’en ai deux.   Quant aux Pif et Pifou… i s’ressemblent pas du tout. Sont même pas de la même couleur.   J’ai transmis ta bise à Hervé, il en est tout chose ! Va pas me le fatiguer !

  14. Joëlounet dit :

    Vidéo Réflexions et Expériences Festival sciences frontières cela devrait te plaire Bernard. La bise à Pascale et à Hervé.  

  15. Bernard Blancan dit :

    Comment, ça, y a que Guy ?

  16. Bernard Blancan dit :

    Merci Joël. Enfin quelqu’un qui a tout compris…

  17. Pascale dit :

    Ouais mais lui il fait intello dans sa vie. On comprend jamais rien à ce qu’il dit… enfin, surtout à ce qu’il écrit.

  18. Bernard Blancan dit :

    On doit pas parler du même.

  19. J2L dit :

    Pif , il est pas Plutot communiste !

  20. Guy Gauthier dit :

    Oui ba lui le Guytounet y tournait « l’heure c’est leurre » pendant que vous racontiez vos « conneries » sur le blog… ce week-end, rue St Lambert ! Heureusement que les extérieurs été fait le 21 novembre dernier, avant la grande braderie du blanc.

  21. Bernard Blancan dit :

    En tout cas, on me le livrait avec l’Huma…

  22. Bernard Blancan dit :

    Bon tournage ?

Les commentaires sont fermés.