Super court !

nouvelles-images-2266.JPGnouvelles-images-2267.JPG

nouvelles-images-2263.JPG

Reims. Je suis arrivé sur le tournage de Junior en me demandant si j’avais bien fait d’accepter ce court-métrage. Le scénario m’avait plu, mais le rôle est petit et peu sympathique. Je l’ai accepté un peu par devoir. La première nuit dans ma cellule de l’Auberge de jeunesse suivie d’un manque d’eau chaude pour la douche du matin finissait de donner raison à ma gastro psychosomatique (les acteurs somatisent énormément).

Le tournage lui-même a transformé complètement mon appréhension. Je suis certain que ce film connaîtra une belle vie de festivals. L’image est belle et maligne, les jeunes acteurs dégagent une immense sympathie (élèves de 4ème). Je n’ai pas eu trop de mal à me glisser dans la peau d’un prof puisque je l’ai été parmi mes nombreuses vies. Au fil des prises, le personnage s’est rempli d’humanité et de complicité, devenant un personnage positif.

Bref, je suis rentré habité de façon étonnante par ce film. Dernier jour, vendredi. Avec plaisir. La première intuition est toujours la bonne.


J’écris cet article en écoutant le dernier Radiohead que je viens de télécharger, nostalgie de ma troisième adolescence, celle de la fin des années 90.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Super court !

  1. serge barande dit :

    De l’art de transformer un rôle de « crapaud-man » en rôle de « prince-un-poil-charmant ». Mais on le savait que t’étais acteur! Alors tant mieux pour ce court. Si tu vois le clip illustrant le premier single de la tête de la radio, tu devrais te marrer. C’est pas du Noureev… mais de la danse anglaise digne des british de « Ne nous fachons pas »!

  2. serge barande dit :

    PS. J’avais le même carrelage dans ma cuisine à Biganos, mega design! (mais les tables sont mieux…)

  3. Le sentiment de faire quelque chose de bien fait oublier la douche sur le palier…^^

  4. Guy dit :

    Je pensais que tu étais à Reims pour ta « Jeannne » donc ça m’étonne pas que t’as ren compi ! On ne sait plus s’occuper des stars… moi j’avais prévu, sur mes films, à petit budget, d’exploser la caisse de l’assos’, c’est à dire la mienne, avec une voiture, un chauffeur et un hôtel avec eau chaude, des restals terroir… mais c’est l’occas’ qui c’est pas présentée…

  5. Joël dit :

    En attendant de voir le court ! Je viens d’entendre François Berléand parler du film. Demain soir « Main basse sur une île »  Vendredi 25 février 2011 à 20h40, Arte Voir la page sur Arte

  6. Bernard Blancan dit :

    Merci, Joël !

  7. Bernard Blancan dit :

    Tu veux que je leur pique ?

  8. Bernard Blancan dit :

    Je l’ai vu…

  9. Bernard Blancan dit :

    Sur le palier, c’était juste les WC…

  10. Bernard Blancan dit :

    Puisque tu n’avais rien compris, je ne pouvais pas comprendre mieux…

  11. serge barande dit :

    Non-non, surtout pas, malheureux, ne pique rien! Si tu te fais gauler, faudra que nous les blogueurs blaguants on verse une caution en citrons et mandarines blets et on serait bien mal en peine. Demain soir, promenade en Corse, impec!

  12. Bernard Blancan dit :

    Des hommes et des Dieux a gagné !

Les commentaires sont fermés.