Lundi 28 février 2011
Je suis un peu pervers. J’aurais aimé que Hors-La-Loi ait l’Oscar du meilleur film étranger. Mais pas pour la fierté de la statuette. Juste pour observer les emberlificotements de la presse française qui a brillé par son mutisme lors de la nomination. Ah la la, quel cinéma, la France, le cinéma ! Enfin, ce fameux Oscar, c’est le film que nous avions primé à Pau qui l’a reçu : Revenge (Danemark) de Susanne Bier.
Mauvaise nouvelle : Le projet de Jean-Charles Fitoussi n’a pas eu l’avance du CNC. Le Japon s’éloigne et avec lui un très beau film. Dans son dossier, il faisait l’éloge de Fernandez (qui l’a eu, lui)…
Pour me consoler, je me suis acheté une baguette de sourcier Éthiopien. Cet après-midi, je vais chercher ma caméra.
C’est bien ballot cette affaire d’avances… Cet après-midi, tache de ne pas la faire tomber en rentrant, et tiens-la fermement, t’as des images à faire… En Revenge, bon choix, et dès Pau!
dommage pour le japon.Nous aurions pu voyager gratos grâce à toi et apprendre peut être plein de trucs.
… avec la baguette ?
Bon, eh bien, une très grande est partie tourner ailleurs. J’espère qu’elle aura toutes les avances possibles pour un peu de sérennité.
Elle était atteinte Serge, d’une pathologie très répandue dans le cinéma… mémoire défaillante !
On a du goût. Et un des films que nous avions primé à Clermont avait reçu un Oscar. Ce qui me fait dire que nous avons des goûts très consensuels.
On va y aller, va !
Elle est bonne !
De qui tu parles ?
Et moi je me suis achetée une baguette aux céréales. je me suis régalée.
Je l’avais faite avant…
C’est toi qui fais le pain ????
Je suis intolérent au gluten…