J’arrête… de fumer

Lundi 4 avril 2011

Deux petits oublis. Je voulais préciser que la dernière image (celle du dentiste) est la photo d’un graph que j’ai prise rue de l’Ermittage, à Ménilmontant. Il a été recouvert par un autre quelques jours après. Il s’agissait donc de l’immortalisation d’art éphémère.

Il y avait aussi une anecdote que je voulais vous compter, relative à ma caméra : Plusieurs personnes, sous mes conseils et après avoir comparé divers produits équivalents, ont voulu en acheter une. Hélas, la seule usine qui la fabrique est au Japon et sous trois mètres de boue…

J’ai tourné ce matin à Étampes, trois plans. J’y reviens demain pour qu’on y filme la mort de Binouze qui a été avancée de deux jours. Tourner dans un Centre Leclerc, c’est pas banal. Comme c’est le décor de la séquence, tout semble en effet décor, pas vrai, mis en place par un accessoiriste.

J’avais essayé d’arrêter de fumer, il y a quelques temps, mais cette fois, c’est la bonne ! J’ai rendez-vous dans la soirée chez un hypnotiseur. C’est un anesthésiste renommé qui permet des opérations chirurgicales sous hypnose. Il paraît qu’il est radical pour l’arrêt du tabac. Je vous dirai demain. Et après-demain… Remarquez, quand on meurt, on arrête de fumer, de toute façon !

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour J’arrête… de fumer

  1. Sarro Philippe dit :

    Heu!  si j’ai bien compris ta caméra c’est pour faire des Estampes japonaise ? Ci-dessus célèbre Estampe du peintre Hokusai, le père du mangua (c’est lui qui a créé le mot). Doit on appeler « Son excellence » le prince de la République de Ménilmontant ?  

  2. Le Guy dit :

    Et tu vas pas arretter de fumer et nous foutyre une déprime comme y ya combien, d fois dejà ? J’suis rentré de mon périple avec les anciens du 1er RPIMA de Bayonne… quand t’as 20 ans t’es con mais si à 60 tu le reconnais alors t’a progressé… Comment tu meurs là, dans ton Binouze? dans les salades comme en Corse, ou dans les seins d’une grosse vendeuse de super ?

  3. girot dit :

    C pas malin de nous dire que Binouze meurt…On saura la fin avant le début ! ! ! Tant pis ! Je regarderai quand même !

  4. Joël dit :

    Méfie toi que sous hypnose, il te demande pas ton n° de carte bleu. Moi, on m’a dit que la meilleure façon d’arrêter de fumer c’est d’aller chez le cancerologue ! Bon demain j’arrête… je souffre de procrastination.

  5. serge barande dit :

    Purée! « Voir Etampes et mourir », un nouveau concept poétique. Chronique d’une mort avancée, probablement un remake du célèbre film. Puis la Santé Publique va perdre un de ses meilleurs clients. Toutes ces nouvelles, ça la fout mal. Mais heureusement qu’en ce moment, chez Leclerc, c’est la foire au vin, alors partir cinématographiquement en pleine libation, ça rattrape le coup. Quel beau métier que celui de saltimbanque!

  6. LN dit :

    As tu essayé l’auto-hypnose? Devant un miroir…Pourquoi pas?

  7. Bernard Blancan dit :

    J’ai pas dit principauté ! J’ai dit République…

  8. Bernard Blancan dit :

    Ben, je ferai pas de déprime…  

  9. Bernard Blancan dit :

    Je me suis trompé. Il meurt pas.

  10. Bernard Blancan dit :

    T’inquiète, il prend les chèques !

  11. Bernard Blancan dit :

    Beau métier, tu l’as dit !

  12. Bernard Blancan dit :

    Le problème, c’est qu’avec la fumée, je vois plus le miroir !

Les commentaires sont fermés.