J’arrête l’hypnose !

clementine.jpg

Mercredi 6 avril 2011

Ce matin, alors que j’étais costumé et maquillé, on m’a appelé sur le plateau : « Finalement, on tournera tes séquences demain. Tu peux rentrer ! ». Bon… C’est triste parce que j’aurais pu rentrer hier soir et dormir davantage ce matin mais pas grave du tout.

Cette petite pose convient bien à mon vieux dos qui a quelque peu souffert des chutes répétées que je lui ai infligé. Mais rien de méchant. La journée d’hier a été tout de même assez dense. La même scène filmée à trois caméras sous une bonne dizaine d’angles. J’ai beaucoup saigné, mais je ne suis pas mort.


Sinon, je n’ai jamais autant fumé que depuis que je suis allé donner 200 euros à un hypnotiseur. Je ne suis pas très doué en affaires.

Attention ! Je ne dis pas que l’hypnose ne marche pas. Pour le tabac, le taux de réussite est même impressionnant. Mais, est-ce pour me démarquer de la masse ou, tout simplement à cause de mon allergie chronique à toute manipulation, toujours est-il que je ne suis pas le sujet rêvé pour cette discipline.

Vous me direz que c’est comme les magnétiseurs… Je vous répondrai que ça sera pareil le jour où un mec parviendra à hypnotiser une clémentine !

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour J’arrête l’hypnose !

  1. Sarro Philippe dit :

    Il a surtout hypnotisé ton portefeuille, je vois. Tant qu’à faire, tu aurais mieux fait en essayant les yeux fermés la Dreamachine de Brion Gysin l’un des père de la Beat Génération et ami de William Burroughs. Tu aurais plus de succès si ça se trouve.

  2. Bernard Blancan dit :

    Je connais pas ce truc. Mais bon, c’est sans doute pareil. Ou pire, qui sait… Au passage, je remercie Joël qui a fabriqué l’image que je viens de mettre sur l’article !

  3. J2L dit :

    la prochaine qu’on te demande 200 euros , réponds : »fume, c’est du belge ! »

  4. Joël dit :

    Bernard c’est sûr maintenant ! Tu es bien allergique à toutes manipulations mentales. Moi, je dis qu’on apprend plein de trucs sur ce blog ! La Dreamachine de l’artiste Brion Gysin Pour le dessin j’ai pas pu résister.

  5. Guy dit :

    Quel fruit ? une pomme… d’amour ? une pomme… de discorde ou alors encore, une orange amère ?

  6. Sarro Philippe dit :

    Euh …. pas sur que la Dreamachine soit efficace pour arrêter de fumer, y a qu’à voir Gysin et Burroughs adeptes de la fumette de pétards et autres produits hallucinogènes. Le dessin de Joël est trop marrant, bel exemple de cut up (cet autre invention de Gysin) appliqué au dessin. Soyons Dada!

  7. serge barande dit :

    T’as beaucoup saigné mais t’es pas mort. Finalement tu t’en sors clopin clopant, le clop au bec et soulagé de 200 euros. Autre constat, la clémentine porte bien la moustache. Nouveau concept pub: floquer les fruits et légumes. Je trouve qu’on progresse beaucoup! Hier soir, j’ai hypnotisé une alose, elle finira sur le gril! Tout reste possible malgré la crise

  8. Bernard Blancan dit :

    Tout est possible !

  9. Bernard Blancan dit :

    Ça donne envie d’en fabriquer une, machine à rêve…

  10. Bernard Blancan dit :

    Une amande corsée, une prune sauvage…

  11. Bernard Blancan dit :

    J’ai déjà téléchargé le plan…

  12. Bernard Blancan dit :

    Combien de paquets de clopes j’aurais pu acheter…

Les commentaires sont fermés.