Cauchemar

Lundi 13 juin 2011

J’ai fait un rêve étrange. J’étais avec des réalisateurs et acteurs de mes connaissances, avec qui j’ai déjà travaillé. Nous étions conviés à un stage d’équitation se déroulant sur une semaine. Mais à peine arrivés sur les lieux, nous comprenions que nous étions les participants d’un nouveau reality-show pour TF1. La productrice nous disait que le stage avait été déclaré comme une émission pour obtenir la prise en charge du transport de matériel et de personnes par la chaîne, mais que ça restait un stage. Néanmoins, tout nous montrait que nous étions bel et bien les personnages d’une émission. Rêve paranoïaque. Comment s’enfuir ? Pas question de participer à ce type d’émission ! Que vont penser les gens du métier ? Suis-je donc professionnellement mort ?

 

Voilà à quoi s’occupe l’inconscient d’un acteur. Mais allons plus loin, et répondons à Guy qui se préoccupe de savoir quel est mon agenda d’acteur de télévision et de cinéma. Pour ce qui est des sorties, en cinéma, je ne vois que Jeanne la Captive de Philippe Ramos. Pour ce qui est de la télévision, si vous avez suivi, on attend toujours les gueules cassées, Carmen, Lip…

 

Pour ce qui est des tournages, le film de Jean-Charles Fitoussi qui devait se tourner fin juillet en Italie est reporté à l’automne. Je ferai une apparition dans le film de Fred Proust, au mois d’août. Le film de Philippe Fernandez qui me trimballera en vaisseau spatial, c’est pour le printemps. D’ici là, je n’ai rien de sûr, ni en télé, ni en cinéma. Mais comme mon film va, de toute façon, m’occuper jusqu’à la fin de l’automne, tout cela me convient parfaitement.

 

Souvent, je pense à Suerte. Mais ça ne suffit pas à le faire sortir.

 

Ajourd’hui, je suis dans la certitude que Retour au Sources sera une réussite. Il m’arrive même de penser au suivant. Comme je sais aussi, qu’en cours de montage on a toujours la phase « j’ai fait une grosse merde », je profite pleinement de cet instant avant que le doute ne me retombe dessus.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Cauchemar

  1. Le Guy dit :

    … puisqu’il est heureux, je me réendormirais !

  2. serge barande dit :

    Dis-donc, pour penser comme ça à un… « bazar » de TF1, c’est donc que tu as encore « une partie de cerveau disponible » et ce, malgré la densité que nécessite « Retour aux Sources ». Eh bien moi, je dis Bravo Monsieur!

  3. Le Guy dit :

    Compris : Jeanne la Captive, les gueules cassées, Carmen, Lip, Suerte… on savait, on suit tout de même… Pour les tournages, à l’automne en Italie une apparition dans un film au mois d’août. Le film en vaisseau spatial pour le printemps 2012… et Retour au Sources, bien sûr !

  4. LN dit :

    On dirait presque un inventaire à la Prévert…

  5. Bernard Blancan dit :

    Ne dors pas trop, quand même !

  6. Bernard Blancan dit :

    18/20 !

  7. Bernard Blancan dit :

    C’est vrai…

Les commentaires sont fermés.