Je rentre à la maison !

nouvelles-images-2763.JPG

Épis d’Or, le Dieu des boulangers, son théâtre en tic (pierres grises).

Beaucoup de soleil. L’eau est trop chaude. J’ai regardé la météo de Paris pour dimanche. Et personne ne m’avait rien dit…

Parmi tous les sites qui datent d’une époque où nos ancêtres quittaient à peine leurs cavernes, Épidaure aura été celui dans lequel j’ai trouvé le plus d’éléments flattant mon goût et mes aspirations. Le théâtre, évidemment. Chacun, touriste éberlué, y va de son petit texte ou de sa petite chanson, dans sa langue maternelle, s’appliquant à bien se placer au centre de la skéné pour en éprouver l’acoustique. Les arts et le sacré se côtoient, s’entremêlent, sont au centre de tout. Ici, le guérisseur Asklépios s’est fait Dieu. C’est l’endroit des guérisons, de l’eau. Elle circulait sur tout le site et la fontaine était magique (j’en ai retrouvé la source tarie avec mes baguettes).

Plus tard, les théâtres se sont transformés en jeux cruels des gladiateurs et les acropoles en citadelles. L’humanité a suivi son cours.

Il m’aura fallu 5 ou 6 jours pour oublier le montage. Mais l’écriture du bouquin a bien avancé. Me voilà prêt, frais et dispo, reposé mais un brin brûlé par le soleil, paré pour entamer la suite du quotidien en du boulot. Mon agent me demande quand je rentre. Ça sent la reprise…

 

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Je rentre à la maison !

  1. Sarro Philippe dit :

    Le port du masque est aussi associé au théatre grec et la tragédie grecque ainsi que le choeurs dans l’orchestra à coté de la skéné . Au milieu trônait un petit tumulus ou un petit hautel consacré à Dionysos, non pas le dieu de l’eau mais du vin. A quand un pièce intitulée Blancan roi ?

  2. serge barande dit :

    Je pense que tu vas avoir l’occasion de reposer ta peau… Ici, le soleil est bien voilé, de pluie aussi. Tout pour faire une bonne reprise parisienne!

  3. Le Guy dit :

    Après Sarro et Serge, y a moi, juste avant J2L, en effet, c’est la rentrée ! Pour le Dieu des boulangers, c’est curieux, moi j’ai un court qui attend, avec BB dans le rôle d’un boulanger !

  4. Pascale dit :

    Tes ancêtres vivaient dans des cavernes ? Ah non, pas les miens. Tous dans des lofts dans le VIIème !

  5. J2L dit :

    juste un peu après Guy… mes seules références grecques, moi, c’est le kebab et la mousaka ! ah ! pis aussi l’ouzo …et Nana !

  6. LN dit :

    Pour le kebab, faut voir un peu plus au sud à droite……..Bon retour au pays des citrons « givrés » de Juillet ! ( on se croirait au debut du printemps)

  7. Le Guy dit :

    Sarro, Serge, Pascale, J2L, LN, tout le monde est là, on peu rentrer… ha merde, y a pas l’chef et pis Joel !  

  8. Bernard Blancan dit :

    J’eus bu ?

  9. Bernard Blancan dit :

    Il est passé où, le soleil ?

  10. Bernard Blancan dit :

    Qui va jouer Pomponnette ?

  11. Bernard Blancan dit :

    Je vois bien, les Matuvu De La Pascalière…

  12. Bernard Blancan dit :

    Pauvre J2L…

  13. Bernard Blancan dit :

    Je dirais l’automne, moi…

  14. Bernard Blancan dit :

    Hello !

Les commentaires sont fermés.