Tout va si vite

Samedi 25 septembre

La fin de semaine m’a vu enfermé dans une salle de montage pour ajouter un plan, coller les nouvelles voix-off et revoir le film (à distance). Hier, je participais à un work-shop sur le remote-viewing (recherche à distance) et dans la soirée, je retrouvais la joyeuse bande à Malaterre pour une soirée télé Carmen avec saucisson et vin rouge (il n’y avait pas que ça).

 

Ce matin, les parts de marché tombaient. On a fait mieux que France 2 mais on est très très loin derrière TF1 et M6. Bo. Ben, on s’en fout, non ? Enfin. C’est mieux d’être vu par une dizaine de millions de téléspectateurs que par un ou deux, mais tout cela est tellement relatif. On a fait notre boulot. Après…

 

La nouvelle qui a retenu mon attention, ce matin, c’est que le CERN a observé que des neutrinos allaient plus vite que la lumière. Cette information remet en cause la théorie générale et ouvre enfin une petite porte sur un champ de possibles. Ce type de trucs, ça m’émerveille.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Tout va si vite

  1. serge barande dit :

    J’ai mes particules qui se désarticulent, je tourne en rond… Comme tous les scientifiques du monde, d’ailleurs. C’est la Révolution! Va falloir refaire tous les manuels, tout repenser, tout ré-écrire, tout recalculer. Journées portes-ouvertes à la recherche. Pas pu voir Carmen samedi soir, mais j’en entends du bien et me console avec la bascule du Sénat!

  2. LN dit :

    J’ai vu Carmen..Moi, les parts de marché, je m’en tape…Le film m’a émue, et quand l’émotion est au rendez vous, c’est que les acteurs ont bien fait leur boulot…Tu campais un patriarche cruel , sans pitié, et très à l’aise sur Itak…Le rôle était difficile, une gifle t’a laissé un bras handicapé pendant des mois…La jeune Carmen était superbe de vengeance à fleur de peau..Ambiance dramatique… Qu’en ont pensé les Camarguais?  

  3. Sarro Philippe dit :

    Heu!…  pas de pricipitation pour les neutrinos, c’est pas encore confirmé par les pair.  Après tout, il a été mesuré que 6km/h de plus, on est peut être dans la marge d’incertitude. Mais si c’est confirmé, a mon avis c’est pas qu’ils vont plus vite que la lumière, c’est parce qu’il prennent un raccourci et ce serait un indice qu’ils passent par une dimension supplémentaire compactée et cachée ou par un univers parrallèle. Mais moi ce que j’en dit … Attendons encore, pour en savoir plus.    

  4. Sarro Philippe dit :

    J’ai regardé Carmen, j’ai apprécié mais j’ai pas entendu ta dernière phrase dans la dernère séquence, tu dit: Ma fille ….. et puis j’ai eu du bruit chez moi. Sinon qui mieux qu’une oeuvre littéraire montre l’escalade violente du cycle de la vengence, comme le remarque René Girard dans Mensonge romantique, vérité romanesque ».  Tout le monde désire Carmen, justement parce que les autres aussi la désire par mimétisme et on abouti à la crise sacrificielle. Quand à la corrida, pour Michel Serres elle montre un processus fondamental dans l’homminisation, elle commémore solennellement le passage et la subtitution du sacrifice humain au sacrifice animal tel qu’en parle la Bible quand Dieu écarte le bras d’Abraham qui sacrifie son fils Isaac. On peut l’écouter dans la chronique suivante qui dure 6mn. http://www.france-info.com/chroniques-le-sens-de-l-info-2008-12-21-la-tauromachie-224770-81-173.html

  5. claire dit :

    Ola l’ami ! Que de nouvelles ! J’ai hâte de regarder tes oeuvres de réalisateur… Ça te va bien en effet ! La bise Claire

  6. LN dit :

    Pour Serge qui n’a pas vu… http://www.pluzz.fr/carmen-2011-09-24-20h35.html ( je ne sais pas si le replay reste longtemps visible..)

  7. Bernard Blancan dit :

    Carmen, je suis pas certain qu’elle vote au primaires.

  8. Bernard Blancan dit :

    Les camarguais, je crois savoir qu’ils ont aimé…

  9. Bernard Blancan dit :

    J’adore tes hypothèses…

  10. Bernard Blancan dit :

    T’as rien trouvé sur les violences familiailes ?

  11. Bernard Blancan dit :

    Tu verras, tu verras…

  12. Bernard Blancan dit :

    Merci, LN !

  13. serge barande dit :

    Ah oui!!! MERCI LN!

Les commentaires sont fermés.