Dieu est grand ?

kadhafi-sarkozy.jpg

 

Répugnant !

 

Mouammar Kadhafi tué et filmé au portable par les révolutionnaires qui hurlent « Allah akbar ! ». Et les dirigeants politiques sont heureux. La barbarie a triomphé encore une fois. On savait que l’engagement de l’OTAN n’avait pour seul objectif que de supprimer le tyran. Mais pas parce qu’il était un tyran. S’il avait été jugé comme n’importe quel homme, aussi coupable soit-il peut l’espérer, il aurait balancé toutes les magouilles dans lesquelles ont trempé tous nos chefs d’États.

 

Le pétrole coule à flot, c’est la fête !

 

Je suis écoeuré.

 

Suite, après le 20 heures : Sur la 2, il y avait deux guignols dont un « philosophe ». Je suis donc passé sur la une qui, en prime, accueillait Mélenchon . Ils ont enlevé les cris de Allah akbar, sur la vidéo. Il ne faut pas faire peur au petit peuple qui mange.

 

Je constate une nouvelle fois que je suis en décalage par rapport au bien pensant. Mais quand j’ai vu les images du lynchage de Kadhafi, je n’ai vu qu’un homme se faisant tuer au nom de Dieu. Comment un humain peut-il ne pas s’indigner ? Je n’ai pas de nostalgie pour le tyran, évidemment.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Dieu est grand ?

  1. serge barande dit :

    Et oui, il n’y aura pas de grand déballage public… Et on verra l’incidence (ou pas) sur le prix du baril. Parce que l’Occident n’en est que là. A part ça, des images de guerre, ni plus ni moins, juste que la tronche du mec est plus connue qu’une autre. Mais tu peux voir les mêmes clichés et vidéos dans la Corne de l’Afrique, et ailleurs aussi. Cadavres et lynchages sont entrés dans le domaine de la banalité médiatique.

  2. Bernard Blancan dit :

    Quelle sagesse, Serge. Tu as raison, ce qui choque, c’est que c’est pas un anonyme. Dans une guerre, les mecs ne tuent pas une personne mais un anonyme qui est identifié comme un ennemi. La guerre est faite d’horreurs anonymes. Et quand cette horreur porte un nom, il me semble que c’est encore pire. Sans doute suis-je naïf et trop sensible. À moins que je voue une fascination inconsciente pour les tyrans de ce monde.

  3. Zabulle dit :

    Je suis totalement d’accord avec vous….

  4. Bernard Blancan dit :

    Ben, on est 4, je crois…

  5. Pascale dit :

    Je vois qu’on est d’accord. Toi aussi tu l’aimais bien Kadhaf’. Y’a pas que ses chapeaux qui étaient choupinous. Ses robes aussi !

  6. Bernard Blancan dit :

    Et ses babouches. J’ai aussi adoré tous ces soldats qui lançaient des bombes, ces centaines de soldats qui ont déboulé sur le sol Lybien, sans y être autorisés, pour zigouiller les méchants et rétablir la jolie démocratie des peuples libres. Comme dans un film. J’adore le cinéma.

  7. Pascale dit :

    Oui heureusement ça n’arriverait pas dans la vraie vie. Par contre, j’ai jamais su s’il était plutôt slip ou caleçon !

  8. Bernard Blancan dit :

    Là, il est plutôt glaçons.

Les commentaires sont fermés.