Ce soir, Flics 2 (avec ma pomme aussi)

310484 255873911128535 246620705387189 682836 1671309725 n

Ce soir, vous pourrez découvrir Binouze dans Flics 2 sur TF1 à 20:50 !

Vous avez dû lire des choses sur vos programmes télé. Je ne suis pas téléphage et n’ai aucune culture série. Mais, celle-là, je l’ai vue en avant-première et j’ai été pris dans l’histoire. J’ai l’impression que, dans le genre, c’est de haute tenue. Les connaisseurs rangent ça du côté de Braco ou Engrenages.

 

Je sais par avance que certains vont être chagrinés de me voir passer de Jeanne Captive, cinéma d’auteur, à une série TF1. Eh bien, je leur répondrai que je fais mon boulot d’acteur, sans a priori, dès lors que le rôle vaut la peine d’être défendu dans une œuvre qui tient la route. J’ai déjà refusé des choses du genre parce que, soit le scénar était nul, soit parce que mon rôle n’avait rien à défendre. Et puis, de toute façon, comme je suis ce qu’on appelle un acteur de composition, on ne me reconnaît pas d’un film à l’autre (en France, on ne devient pas une star comme ça. Il vaut mieux trimbaler toujours la même gueule).

 

Alors, Jeanne ? Un bon film ramossien. On n’est pas dans les univers calibrés pour faire des entrées. C’est du cinéma qui ose, avec des maladresses parfois et des choses très belles ailleurs. Bref, pas au goût de tout le monde. En tout cas, de quoi satisfaire avantageusement la curiosité des gens ouverts.

 

Une bonne nouvelle très personnelle : je retrouve mon intermittence.

 

Pour ce qui est de Retour aux sources, le film est définitivement bouclé depuis hier soir. Le master est sorti, prêt à diffuser ! Rendez-vous est pris pour le 7 décembre à Pau, le moment pour moi où il sera vraiment terminé. Il n’est pas impossible que ma caméra traîne dans les parages…

 

Pour ce qui est du bouquin sur les sourciers, il en est à peu près au même point. Il est en compo chez l’éditeur. Me voilà dans une phase de concrétisation. Je rajoute au passage qu’un petit éditeur m’a proposé d’éditer le blog. Ça pourrait bien se faire.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Ce soir, Flics 2 (avec ma pomme aussi)

  1. serge barande dit :

    Les réf sont solides, un prix à La Rochelle, scénar certainement solide. Et Flics saison 1, c’était assez chouette, alors, je me scotcherai. En revanche, dès qu’il y aura pub, je filerai à TF1 un grand coup de zapette, faut pas déconner non plus!

  2. Bernard Blancan dit :

    Désolé, je ne tourne pas pour les pubs.

  3. Samuel Marès dit :

    Editer le blog, oui pas mal du tout. mais là encore si tu doit faire le tri des article depuis 2004 il y a du boulot. Et avec les comentaires des blogueurs?

  4. Joël dit :

    Mais là, la zapette ne vous sera d’aucun secours !

  5. Gauthier dit :

    Ba comme je l’ai dejà dit à BB, je suis pas un fan de TF1, même pi, je regarde jamais…  un film de cinéma qui sort sur TF1 me donne l’impression que c’est un film réalisé par Pernaud… c’est idiot, je sais, mais j’y peux ren ! J’ai donc regardé ce « court-métrage » de TV bien trop rapide pour moi et lorsqu’on a pas vu la série 1, on est perdu, on découvre et on ne comprend rien car comme ça va vite on est largué… je pense néanmoins que ça a du plaire… Pour toi Bernard, tu es vraiment là peu, mais bien, ce quinqua qui vient d’une autre planète me plait bien… et puis passer dans le même mois du costume du poilu balafré au rôle du charpentrier de Ramos pour arriver à ce flic, bravo, on attend le CFDtiste de LIP pour que la boucle soit complète… Pour le retour aux sources, va falloir attendre la date de la sortie parisienne alors ?    

  6. Bernard Blancan dit :

    Dans l’idéal, il faudrait les commentaires mais…

  7. Bernard Blancan dit :

    Merci Joël (encore) !

  8. Bernard Blancan dit :

    Moi aussi, il me tarde de voir Lip !

  9. J2L dit :

    comme souvent, je me permets de co-signer le commentaire de GG ( merci Guy c’est toi qui t’y colles ! ) . j’ai craqué au bout de 10mn et comme en plus il y avait  » la traversée de paris  » sur la TNT j’ai zappé pour que mes enfants voient ça ! on est tombé juste au moment de la scène HISTORIQUE : « Jambier j’veux 5000 francs ! … »  désolé !!!

  10. Bernard Blancan dit :

    Tu as bien fait. Il faut jamais se forcer !

  11. Gauthier dit :

    Y a  tout de même les DVD J2L, la traversée de Paris, j’en ai au moins deux à la maison et les vu 56 fois… On ne rate pas son Blancan du mois, autrement, on vient pas à l’avant prem’ (privée) lol !

  12. Bernard Blancan dit :

    Bon, ça sera janvier, le samedi 14 à 11 heures.

Les commentaires sont fermés.