Le bouquin de Serge Regourd

acteurs-de-caracterejpg.jpgEnvoyer des cartons pour la projection du 14 me prend un temps fou. Un coup ça passe par gmail, un autre par facebook, un autre par le portable. Il faut faire savoir, n’oublier personne pour ne pas vexer, essayer de ne pas faire jouer le film dans une salle trop vide. La bonne nouvelle, c’est que pas mal de personnes ont dores et déjà réservé.

 

En même temps, il me faut parfaire le premier montage-son de mes petits ogres. Mais ne pas oublier de lire la première épreuve du « journal d’un comédien » (du footing aux palmes). Très chargé, pour des vacances. J’oubliais le texte à apprendre pour demain (je tourne).

 

Serge Regourd vient de m’informer de la sortie de son bouquin « acteurs de caractère, les méconnus du cinéma français ». 135 portraits de Charles Denner à Bernard Blancan…

acteurs.gif   On en parle ICI  et on achète en cliquant sur l’image… Bonnes fêtes !

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Le bouquin de Serge Regourd

  1. Muriel dit :

    Regourd, Bernard, Regourd…

  2. Bernard Blancan dit :

    Pourquoi tu dis ça ?

  3. serge barande dit :

    Tout cela respire grandement le compte à Regourd. Y a comme qui dirait une certaine ébullition chez le « futur » Blancan 2012 _ comme déjà chez le Blancan 2011, qui « oublie » de s’endormir sur ses lauriers cannois. Elémentaires seront tes ions positifs (j’ai plus de particules en magasin). Des images, des sons, des scènes, de belles bachantes… Fais gaffe, tu vas finir par quasi atteindre le Nirvana, devenir heureux, et… ne plus pouvoir créer??? – d’aucuns le disent – … Je te rassure, je ne me bile pas trop à ton sujet. Tes avancées sont miennes et partagées. Bien affectueusement partagées. Mes meilleurs alizés en cette fin d’année, et vogue la galère! Ah oui… passe quend même de bonnes javas de la Natividad, même si artistiquement, on s’en bat la nouille. Ben oui… c’est pas ça qui fait que… Bon, je vois pour le 14, mais c’est pas commode. Par contre, j’ai les chaises pour la projo de CADAUJAC-BOURG……….. Mais ça me démange grave l’intellect!

  4. serge barande dit :

    Dernier point… Je suppose que ce n’est pas un hasard que d’évoquer le Denner puis après le Blancan!??? Tout de cire sculptée, vos deux visages sont, non?!

  5. Bernard Blancan dit :

    2012 va finir par me faire peur…

  6. Bernard Blancan dit :

    Charles ? On a quelque chose, semble-t-il…

  7. Sarro Philippe dit :

    Me souviens de Charles Denner dans Robert et Robert avec Jacques Villeret, il m’avait bien fait rire tous les deux.   Je trépigne car ce soir je descend à Villenave passer les Fêtes, je souhaite donc de bonnes fêtes à tous le monde.

  8. Bernard Blancan dit :

    Bon Noël chez nous ! Je me souviens que je passais chez toi après certains cours de 3ème ou 4ème et qu’on parlait extraterrestres. Il en est passé des OVNIS, tiens, depuis ce temps…

  9. denis dit :

    A ses tout début, Charles Denner fut pote avec mon père à Montreuil. Il travaillait je crois aux Halles pour payer ses cours de théatre. Mon père m’avais raconté que Denner avait récupéré une porte fenetre je ne sais ou et qu’il revait de construire sa maison autour … Serge Regourd a également publié l’an dernier un très bon bouquin  » les seconds roles du cinéma français » qui est pus une étude historique qu’une suite de portrait – les 2 doivent etre complémentaires (et biensur, tu y figures également).

  10. Gauthier dit :

    Question bête, le Serge c’est not’ Serge ?

  11. Bernard Blancan dit :

    Pas mal, l’anecdote de la porte-fenêtre !

  12. Bernard Blancan dit :

    Ben non…

Les commentaires sont fermés.