On remet le bateau à l’eau !

nouvelles-images-3507.JPG

Hier, je suis allé filmer une directrice de casting pour mon documentaire sur les figurants. Nous avions rendez-vous dans un bar du XIIIème. Arrivé à l’avance, je constatais qu’il y avait des travaux et que nous étions dans une rue passagère. Pas bon pour le son.

 

J’avais choisi d’essayer un tournage à l’Iphone (avec un petit pied adpté). Pour le son, j’avais mon micro Zoom, celui que j’avais acheté pour la voix-off de Retour aux sources. Nous nous sommes installés à l’extérieur, en bord de rue, elle, à contre-jour, avec le bruit conjugué de la circulation et des travaux. Soit, les pires conditions possibles. Je voulais voir ce que j’arriverai à sortir d’une situation extrême. Eh bien, je suis rentré avec des images et un son plus qu’honorables. Rien ne dit qu’elles figureront dans le film. Je sais juste que c’est possible. J’ai au moins la matière intéressante pour nourrir mon dossier.

 

Si mars a été pour moi une période d’attente, avril sera beaucoup plus actif et chargé de bonnes nouvelles longtemps attendues. Dès lundi, je pars en Belgique pour commencer le tournage de Landes.

 

Une bonne nouvelle, tiens : Lip sera enfin diffusé en mai ! On m’y verra sous la blouse du célèbre Piaget.

4 réflexions sur « On remet le bateau à l’eau ! »

  1. Landes en Belgique…? T’avais combien en géo à la compo de fin de deuxième trimestre!?

    J'aime

Les commentaires sont fermés.