Je vire à droite !!!!! (ça pue trop)

o54e6kwh.jpg

 

Bien. Étant donné certaines réactions au dernier article (ici ou ailleurs), je ferme la boutique politique jusqu’au 6 mai. Je vois que la campagne est lancée à droite. Avec sa fête du vrai travail, Sarko nous annonce qu’il a troqué les habits de Napoléon pour ceux de Pétain. Hier la patrie, aujourd’hui le travail, demain la famille et puis les chômeurs, les assistés, les étrangers, un tsunami sur la Garonne si Hollande gagne. Plus grave. J’ai comme l’impression que la droite la plus dure commence à montrer ses crocs. Pas de propositions, pas de programme. Juste du fiel. Place à l’intimidation, la terreur, la haine. Ça sera sans moi. Rêvez-la tout seuls, votre guerre civile !

 

Le blog, jusqu’au 6 mai 

Donc, qu’est-ce que je disais. Ah oui. Aujourd’hui il a plu. À d’autres moments, il a fait beau. Et puis, sur le coup des sept huit heures, le soleil s’est couché. Peut-être plus tard, mais, comme il y avait des nuages, on pouvait difficilement juger de l’heure exacte du coucher du soleil. Il eut fallu grimper à Montmartre pour avoir une meilleure vue. Mais c’était trop loin. Alors j’ai renoncé.

Demain, s’il fait beau, j’essaierai d’y aller, en prenant un peu d’avance et en amenant un sandwiche, au cas où il tarde trop à se coucher. Car oui, le soir, j’ai vite faim. Vous me direz que je pourrais m’arrêter, sur le chemin, dans une boulangerie pour y acheter un bon parisien, avec du pain à la française. C’est beau, le Sacré Cœur. C’est notre patrimoine. J’ai soudain une pensée émue pour notre président. Il est si bon, si généreux, si juste, si intelligent, si intègre, si aimable, si protecteur, si foooort.

(mais le 6 mai, tranquille, je choisis mon bulletin…)

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Je vire à droite !!!!! (ça pue trop)

  1. jean marie bertineau dit :

    Je viens de te lire, c’est beau, si j’étais une fille je te demanderai en mariage, on m’a dit que t’avais eu un article dans Sud Ouest, les démons m’ont repris d’ici 15 jours « Jmb Films » va exister, et j’ai encore envie de faire du cinéma avec toi, autant moi comme réalisateur et toi comme acteur, et l’inverse aussi, et j’ai même plus peur de te produire, je suis fou, fou àlier, suite sur ton mail privé …

  2. Mais si, mais si (messie ?) donne ton avis, c’est important ce qui se joue aujourd’hui mais je crois pas au prosélytisme, la plupart des gens ont déjà leur bulletin au fond d’eux-même. L’influençabilité est encore un mépris supplémentaire et voter FN n’est pas une montée de colère mais la preuve de la connerie… Allez nous Bernard, il va faire beau ! Besos ♥ Jack le Pirate

  3. Sylvie dit :

    C’est beau, c’est poétique cette invitation au coucher de soleil sur Montmarttre! Mais il pleut. Et ça va nous manquer, vos belles indignations et votre discours toujours juste… ( enfin de mon point de vue!…)

  4. Gauthier dit :

    Aller cool Raoul… mange ton parigos tête de veau et jubille de tout ton être, le 6 ce sera bon… (y a 1 an que je le sais)… tiens j’t’embrasses, comme le font les artistes.. et les copains !

  5. LN dit :

    Mdr….il pleut dans le sud…bises sourcières..;)

  6. Pascale dit :

    Arbeit macht freï.

  7. Bernard Blancan dit :

    Jmb films, c’est beau !

  8. Bernard Blancan dit :

    Salut à toi, cher pirate !

  9. Bernard Blancan dit :

    Une indignation peu toujours arriver…

  10. Bernard Blancan dit :

    Allez, la bise et au 6 !

  11. Bernard Blancan dit :

    Le beau temps va revenir, va !

  12. Bernard Blancan dit :

    Ha, ce modèle Allemand…

Les commentaires sont fermés.