Mal parti pour le soleil… + lettre au Président

landes10.jpg

Les nouvelles perso

Demain, je pars dans le Sud-Ouest jusqu’au 4 mai. En tournage sur Landes. Et puis des coucous à la famille dans les Pyrénées. Il sera aussi question de Ogres Niais, le court-métrage que je vais réaliser en septembre.

À ce propos, nous avions aujourd’hui de réunions de productions. Il en ressort qu’une chaîne  s’associe au projet. C’est donc très bien parti.

 

Une petite histoire

Tout à l’heure, dans le métro, une guitariste et une chanteuse faisaient un petit récital de transport. La fille (une Roumaine ?) sort le micro de son sac, le relie au petit ampli « micro cube », et commence à s’engueuler avec son compagnon guitariste (un homme à la peau noire) avec des mots étrangers à notre belle langue de Molière. Il n’a pas l’air content. Elle non plus.

La guitare démarre et, le visage fermé, la chanteuse commence à donner du quisas, quisas, quisas. Et la fille chante tellement faux, tellement hors du rythme, que le guitariste ne parvient plus à se départir d’un rire franc et bruyant, tout en continuant à jouer. Dans la rame, les gens commencent à se regarder et à rire aussi. La chanteuse le prend très bien et continue à chanter pour que la pluie nous accompagne jusqu’à fin juin au moins, le visage détendu, maintenant. Ce n’était pas un numéro préparé. C’était une première, c’est sûr. N’empêche qu’ils ont fait, du coup, une belle récolte et nous ont offert un joli moment que j’aurais aimé filmer.

À cet instant, j’ai eu une pensée émue pour notre cher président. Je me suis dit que c’était quand même pénible, ces étrangers, avec un faux travail. Vivement qu’il reste en place pour nous épargner ces moments de bonheur indécent. Ils nous éloignent d’une pensée centrée sur la patrie, le vrai travail, la famille, le renoncement à l’assistanat qui n’est pas bon pour notre esprit. Je vais déposer une plainte à la RATP. Non, pas la RATP. Ils sont toujours en grève de toute façon. Ce sont les faux travailleurs qui défilent derrière des banderoles rouges sang. Je vais dénoncer ces gens à qui de droit !

 

Très cher Maréchal,

Je me permets de prendre sur mon temps de pause…

 

… Vive la France !

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Mal parti pour le soleil… + lettre au Président

  1. Pascale dit :

    Je me demande si j’aurais du vrai muguet au Premier mai moi du coup. On n’est plus sûr de rien !

  2. Gauthier dit :

    Bien des choses à la comédienne (AC) que tu vas rencontrer sur ce tournage… garde le contact car j’aurai bien besoin d’elle pour un court prochain…

  3. Bernard Blancan dit :

    Muguet tricolore, c’est possible.

  4. Bernard Blancan dit :

    Quel est ce mystère ? AC ? Et je ne suis même pas au courant….

  5. Gauthier dit :

    demande à Pascale elle te dira ça va pas lui faire Malle !

  6. Sarro Philippe dit :

    La maréchale nous voilà… Zut!  mon image n’est pas passée, en fait c’était une affiche de 1941 pour la première fête du travail où l’on voit Pétain serrer une main et avec le slogan « Je tiens les promesses même celles des autres »

  7. serge barande dit :

    Un grand vent souffle dans les pins, nécessaire de bien scotcher le béret! C’est le vent de sud. Bonne nouvelle pour l’Ogre.

  8. Sylvie dit :

    Ceci est un VRAI message. Avant, il y avait les simples messages mais comme ils ne sont le monopole de personne, moi aussi j’ai décidé de ne poster que des VRAIS messages. Au moins jusqu’au matin du 6 Mai. Ce jour là, c’est un VRAI vote que je vais lui faire…

  9. Bernard Blancan dit :

    ren compris…

  10. Bernard Blancan dit :

    Belle photo !

  11. Bernard Blancan dit :

    Au moins, il me protègera de la pluie.

  12. Bernard Blancan dit :

    Pour lui, je ne suis pas sûr que les deux bulletins soient vrais…

Les commentaires sont fermés.