Pépère

masque1_satyre.jpg 

Ce matin, un ami me disait : ça te va bien, le 6 mai ! Tu as l’air détendu. En effet, il était visible sur les traits de mon visage que j’étais habité par les enjeux de cette élection. Depuis le 6 mai, le changement s’est opéré.

 

J’ai complété hier mon dossier de documentaire sur les figurants. Voilà une version que la productrice pourra montrer lors de ses « courses » cannoises. On oublie parfois que Cannes est aussi un grand espace de travail où producteurs et financeurs se croisent, où des films commencent à trouver leur existence.

 

Demain, je vais rencontrer une réalisatrice qui cherche à tourner une séance de magnétiseur pour son documentaire. Acteur-magnétiseur.

 

Une pile de papiers encombre de nouveau mon bureau. Il va falloir que je m’y atèle avant me lancer très concrètement dans une nouvelle étape de la préparation d’Ogres Niais (le court-métrage) et, éventuellement, dans une nouvelle phase d’écriture de mon roman-futur-film. La semaine prochaine, j’irai essayer le costume du commissaire que j’incarnerai dans une série policière (un seul épisode).

 

Le blog reprend son rythme de croisière, apaisé, concentré sur le boulot et les petits riens, après un intermède de politique énervée.

12 réflexions sur « Pépère »

  1. Commissaire dans une série policière, une nouvelle série ? … il meurt à la fin de l’épisode, le commissaire ? Ou il n’a pas réussi à résoudre l’énigme et il est recalé dès la fin du premier épisode ? C’est pratique d’avoir plusieurs flèches à son arc, mais magnétiseur, ça consiste en quoi exactement ?

    J'aime

  2. Le beau sourire « masqué  » que voilà..( manque plus que le saladier de Delphes) …

    J'aime

  3. Je viens de voir la liste des ministres et je suis déçu qu’ils n’aient pas pensé à toi comme ministre des intermitants du spectacle. Ils manquent d’opiniatreté tout de même ou alors ils n’ont même pas lu ton blog. C’est dommage !

    J'aime

  4. Non, il meurt pas. Mais je ne vais pas raconter… Magnétisuer ? C’est comme guérisseur.

    J'aime

  5. … magnétiseur, guérisseur, c’est efficace pour une tendinite ou des contractures ?

    J'aime

  6. Les contractures oui. La tendinite, c’est un truc long et compliqué… Mais ça peut accélérer.

    J'aime

  7. … mais… les contractures dépendant surtout du niveau de stress… j’ai du mal à croire qu’on puisse agir dessus davantage que sur une tendinite !?

    J'aime

Les commentaires sont fermés.