Ce matin, j’ai fait le sourcier

rue.jpg

Dans mon documentaire, j’avais dit que j’arrêtais de faire le sourcier. Et de fait, j’ai indiqué sur mon site de sourcier que j’avais cessé mon activité. Le temps que j’ai exercé régulièrement, je me déclarais en autoentrepreneur. L’objectif de cette activité n’était pas de gagner ma vie. Juste de vérifier que, sourcier, ça n’était pas des conneries.

Ce matin, pourtant, je suis allé faire une visite en plein Paris. Un architecte rénove un immeuble, rabaisse les fondations et crée une cave. Il avait besoin de savoir s’il ne risquait pas trouver d’eau. Il savait que, dans un immeuble de la rue, il existe une cave dans laquelle il y a un puits bien approvisionné en eau.

 

Hier, j’ai regardé l’adresse sur View Street et j’ai commencé à chercher si je sentais de l’eau dans la rue. En effet, je sentais une veine d’eau en biais qui devait passer deux ou trois immeubles plus bas que le sien (le trait bleu sur la photo). En arrivant dans la rue, ce matin, je savais que la cave qu’avait visitée le monsieur se trouvait sous un immeuble abritant une boutique de massage suédois. C’est l’endroit que m’avait indiqué le travail sur photo. Et en effet, c’était bien le cas. Le monsieur n’a même pas été étonné que je lui dise que j’avais fait la recherche à distance et que je sache quelle cave il avait visitée.

En revanche, dans ses caves à lui, il n’y avait pas de risque de trouver de l’eau.

 

Tiens, si un sourcier passe sur le forum, il sera bien avisé de me dire à quelle profondeur il trouve la veine !

 

Pour ceux qui se demandent si je ne suis pas tombé sur la tête, je leur conseille la lecture de mon bouquin Secret de sourcier. Ils le trouveront sur Amazon, ICI .

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Ce matin, j’ai fait le sourcier

  1. Amandine dit :

    Je pense que la veine de la photo se trouve à un peu moins de 4 mètres de profondeur, mais c’est la première fois que j’essaie à distance !

  2. hêtre dit :

    Entre 7 et 10 m. Pesonnellement je ferais creuser à 9m si j’étais sur le coup. Si les architectes te font confiance c’est que tu étais dans les clous alors ne dis pas que tu arrêtes. Tu ne pourras jamais. Souviens toi … fontaine je ne boirais plus de ton eau.

  3. GONZALEZ dit :

    je trouve 12 m…….

  4. Vincent dit :

    Entre 3,5 et 4m à vue de nez

  5. lydie dit :

    Mais non, personne ne pense que tu es tombé sur la tête ! Enfin, faut l’espérer… J’ai vu un court extrait présentant Retour aux sources, ça donne envie de s’y plonger

  6. serge barande dit :

    Moi, tant que tu transformes pas l’eau en vin, je souhaite que tu continues. Quant à la profondeur de la veine, je ne m’aventurerai vers aucun diagnostic, sinon une réponse de normand. Mais quand même, je peux préciser que c’était le jour du recyclé et que deux bagnoles sont garées à l’arrache. Et, au passage, attention que les caves en question ne se rebifent pas, sinon y aura du rififi à Paname.

  7. LN dit :

    Moi, je trouve que Hêtre a bien raison!  On ne peut pas « divorcer » de son état de sourcier.. So(u)rcier tu es…so(u)rcier tu resteras…

  8. Gauthier dit :

    Rachid Bouchareb veut Gérard Depardieu dans son prochain film  Va falloir que tu vires tout ce que tu as écris sur ce bon Gégé et en même temps effacer cette brève de blog

  9. Bernard Blancan dit :

    Tu n’es pas la seule à te situer à cette profondeur.

  10. Bernard Blancan dit :

    Je sais, quand on est tombé dedans…

  11. Bernard Blancan dit :

    Un peu profond, quand même. Tu es sous le niveau de la Seine, quasiment.

  12. Bernard Blancan dit :

    Comme Amandine. Mais vous êtes un brin haut.

  13. Bernard Blancan dit :

    Pardi !

  14. Bernard Blancan dit :

    Jolie, la fin !

  15. Bernard Blancan dit :

    So(u)rcier… je ne comprends pas, ces parenthèses…

  16. Bernard Blancan dit :

    Je vire rien ! (enfin, si, il y a des choses que j’ai virées, à une certaine époque). Là, j’assume tout. Et merci pour l’info, tiens !

  17. Sylvie dit :

    Environ 5 metres.

  18. Bernard Blancan dit :

    Pas mal !

Les commentaires sont fermés.