Ogres Niais, essais caméra

 

Voilà le résultat des essais caméra pour Ogres Niais. Nous ne tournons qu’en septembre, mais il était judicieux de se coltiner un peu au procédé pour évaluer ce qui marche, les difficultés et les faiblesses. On a tourné au bois de Vincennes avec les amis du générique. Pour un tournage de deux heures et demie, on s’est pas mal débrouillé, il me semble.

 

Pour la musique, j’avais envie de cuivres. Ce ne sera pas la musique du film qui devrait être jouée par une harmonie ou un quintet de cuivres.

 

Depuis, j’ai participé à l’animation d’une journée d’étude et tourné le dimanche comme acteur. Il ne me restait qu’aujourd’hui pour le montage.

 

Mon fils Paul s’est amusé à trafiquer l’image des essais, dans l’hypothèse où nous envisagerions un traitement particulier, comme nous l’avions vaguement prévu. Ça donne la vidéo ci-dessous.

 

 

 

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Ogres Niais, essais caméra

  1. J2L dit :

    il va ête crop bien ton flim monsieur !!! chapeau les comédiens , chapeau le montage et surtout chapeau pour l’idée Bernard  ! comment est-ce que personne n’y avait encore pensé ? il y a encore matière à faire de belles choses pour le cinéma !

  2. Bernard Blancan dit :

    Tu me fais plaisir, J2L !

  3. serge barande dit :

    Ah oui, belle inventivité. Les voix des enfants, dégluties par des adultes qui jouent des lèvres et des regards pour retomber en enfance, au travers de l’imagination des loupiots de Loupiac… De la balle loulou! Et tout est doux puisque la Foulque macroule ne bouge même pas de son nid lors du passage de la barque… Bucolique et lent, comme l’était un peu plus le rythme de la vie d’avant. Tournage cet automne… Tu bénéficieras en plus de ses couleurs, lumières et feuillages pourpres. Un bonbon en perspectives!

  4. LN dit :

    Il se debrouille bien, le fiston! Surprenante et douce, la video, avec les voix d’enfants..

  5. lydie dit :

    Tout simplement SUPER, l’extrait d’Ogres niais !!! Les images très belles, leur teinte, ces voix qui surprennent et… la musique ! La suiiiiiite !!!

  6. Bernard Blancan dit :

    Ouais, quand tu vois comment on peut transformer un lac du bois de Vincennes…

  7. Bernard Blancan dit :

    Le fiston, il déchire, oui !

  8. Bernard Blancan dit :

    Tournage en septembre, film en décembre !

Les commentaires sont fermés.