Enfin, l’ours !

ours

Ogres Niais. Ça y est, le premier montage complet (ours, dans le jargon) est né ce matin. Il pèse 18 minutes. La dernière séquence m’a rassuré. On peut toujours rater une fin de film ou ne pas la trouver. Quant à la première, elle me ravit carrément. Les autres demandent encore à être précisées, ciselées, rythmées. Du montage, quoi. Mais tout porte à penser que la bête sera belle.

 

Sinon, je suis assez fâché avec l’informatique. Avec l’arrivée de mon 5, j’ai voulu faire une mise à niveau de mon mac de bureau. Résultat, il ne prend plus aucun logiciel cousin de PC (suite Office, Hp…). Une honte. Ajoutons à cela Facebook qui publie aux yeux de tous les messages privés et Avid, ce satané logiciel de montage pro qui fonctionne comme une usine à gaz. Il faut douze manipulations d’onglets et sous-menus pour une simple opération quand sur d’autres logiciels il n’en faut qu’une. Juste un moyen de laisser aux monteurs fonctionnaires les prérogatives de la profession. Comment créer le cercle des spécialistes…

 

Mais bon, l’humeur reste sur mon nounours !

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Enfin, l’ours !

  1. Samuel Marès dit :

    Qu’appelles tu une mise à niveau  du MAC. C’est un changement de MAC OS ?

  2. hetre dit :

    Depuis la loi sur le raccollage les Mac’s ne sont plus ce qu’ils étaient. Par contre ton ours a  l’air aussi gentil que ceux qu’on voudrait réintroduire dans nos Pyrénées. Quant à ton film, si tu as le dfébut et la fin qui te plaisent c’est comme si le montage était terminé mais je pense que tu vas encore t’amuser comme un petit fou quelques semaines encore.

  3. serge barande dit :

    Beau jargon! Tournage à Arudy et l’Ours surgit. Tout cela est bien carré! Quant aux nouvelles technologies, je le savais, c’est un franc bordel, de la morsure de queue, que des problèmes de macs – remarque, à Belleville… Je crois que je mourrais couillon ! Allez, garde ces belles humeurs ursines, car dans moins de deux mois, un de nos vestiges sauvages va regagner sa tannière secrète, en Aspe comme en Ossau, au contraire de l’Ogre Niais qui va peut-être se montrer… Mistery and bull of gomme. Nous, on ouaillette et on scie.

  4. J2L dit :

    on a eu droit à un petit peu de « rabe » de BB hier soir sur F5, que dis-je, une belle tranche de Chabrolais ! c’est toujours aussi bon !!!

  5. gg dit :

    J’le reconnais cui-là y faisit de la figu pour JJ Annaud… l’aurait été bien aussi avec tes trois niais !

  6. Sarro Philippe dit :

    Je sais plus qui a dit que Facebook organisait la société en troupeau. Et vive le logiciel libre

  7. Bernard Blancan dit :

    Lion mountain

  8. Bernard Blancan dit :

    Y a du boulot, encore, va !

  9. Bernard Blancan dit :

    Pas vu, pas pris…  

  10. Bernard Blancan dit :

    Les trois niais, les trois niais, je t’en foutrais, moi !

  11. Bernard Blancan dit :

    Liberté logicielle !

Les commentaires sont fermés.