Drôle de fin

index.jpg

Ils avaient raison, les Mayas. C’est bien la fin du monde. La preuve : le concierge de l’immeuble a chargé ses cartons dans le petit fourgon blanc et prend sa retraite après trente ans de bons et loyaux services. La veille, j’étais allé voir une pièce de théâtre contemporaine socio-dépressive en Croate sur-titré. La fin d’une ère. Une nouvelle commence.

 

Tiens, à propos. Pour l’avant première d’Ogres Niais, le 19 janvier à 11:30 au Max Linder Paris, les réservations sont ouvertes à cette adresse : cloiseau@tsproductions.net

 

Pour en finir avec la fin du monde, je trouve que la dramaturgie est tout de même un peu faible et que la fin n’est pas trouvée. Je suis mûr pour siéger à une commission du CNC, moi.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Drôle de fin

  1. Joël dit :

    Tu as raison, après trente années de bons et loyaux services, il a bien le droit de  retraire à ces droits à la retraite.

  2. serge barande dit :

    Joël, précautionneusement, met en exergue ta coquille…! La vache! Quant à moi, ce soir, je vais cuisiner des aiguillettes de canard « en Croate sur-titré », en évitant de devenir socialement dépressif, histoire de prendre quelques risques, vu qu’on a échappé à l’ascention du mont de Bugarrach…. Et heureusement, car j’ai les croisés du genou droit qui me tiraillent grave. Le presque pépé boite bas, l’abattoir approche… (tiens, à ce sujet, si tu pouvais faire quelque chose, ‘baguettalement parlant, je t’en serais bien reconnaissant, mais rien ne t’y oblige). Eh… soi dit en passant, le Maya déconne dur, quasi Paco-rabannien le Maya. Je connais une vieille cartomancienne meilleure en la tâche (enfin… quand elle est à jeun!) Puis, merci pour ta réflexion relative à la mauvaise chute du sketch sur la fin du monde… Tout un programme! Mais bon, si ton gardien d’immeuble range ses cartons, comme dirait ma cartomancienne – à jeun – c’est quand même un putain de signe en soi! Mais j’ai entendu ce soir que, finalement, c’était prévu pour le 23. Aussi, permets-moi de flipper encore un poil!… oh… doucettement quand même, rien de bien inquiétant. Perso, j’évite Max et préfère Utope, proximité oblige Bises et Merde au gonze tout rouge du 24 au soir!

  3. Bernard Blancan dit :

    La vache !

  4. Bernard Blancan dit :

    J’m’en va voir ce qu’ej peux faire pour le genou demain matin (mais je sais que ça ira déjà mieux… )

  5. Joël dit :

    en parlant de « coquilles » ! Moi, c’est bien plus grave, je fais des fautes.  « ses droits…  » Pan sur le bec !!!!

  6. Lydie dit :

    … tant que tu te rends compte que tu fais des fautes, Joël, … tout n’est pas perdu !

  7. Bernard Blancan dit :

    Ben ouais… j’avais rien dit par respect pour ton âge avancé mais…

Les commentaires sont fermés.