Soleil

index-copie-1.jpg

 

Eh bien, aujourd’hui, c’est le deuxième essai (suite à celui de vendredi) et, d’ici-là, rien que du soleil. Hier déjà, j’avais eu le loisir de me recharger en photons, comme tous les parisiens. Et demain… le sud ! À propos de sud, il faudra que je rappelle la projection d’Ogres Niais à Cadillac le 30 mars à 17:30.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Soleil

  1. LN dit :

    « Et demain… le sud !  » Demain, dans le Sud,, la pluie revient! ( c’est madame meteo qui l’a dit, hein? c’est pas moi…mdr)

  2. Bernard Blancan dit :

    Ouais, ben, ça dépend des sud…

  3. Lydie dit :

    Et puis de toute façon, plus tu marches vers le sud plus tu as de chances de te retrouver finalement au nord !

  4. serge barande dit :

    Ogres Niais à Cadillac…!? Nouveau c’t’affaire! Oserais-je faire relation entre la teneur du Court et le Pourquoi-ce-village-est-connu-de-Gironde? Non… je resterai verbalement sage… Comme une Image! Quant au soleil, chante beau merle! Avec les parapluies (d’ailleurs très esthétiques) de Joël, on va pas tarder à l’avoir dans l’os! Et toi dans le sud, comme moi! J’ai le photon qui me gratouille un poil, c’est grave docteur?… PS : aujourd’hui, ai compté 2844 grues en 11 vols, entre 11h35 et 12h05, grand spectacle que les filles aux longues jambes dansant sous le vent du nord! Comme les gosses le serge! Mes « Noëls » ont lieu aux Equinoxes, et non lors des solstices!

  5. LN dit :

    Serge, Lydie avait expliqué « comment » tu comptais les grues en vol..As tu un site ? Pour ne pas trop flooder en ornithologie sur le blog de notre ami..

  6. Le Guy dit :

    compter les grues, moi j’en ai vu qu’une … à Nantes !

  7. serge barande dit :

    Non LN, pas de « site perso », mais il est possible de savoir ce qui se passe dans le ciel de France – et d’Aquitaine – au travers du site de collecte des données ornithologiques de la LPO Aquitaine où, parfois…, je glisse mes observations. Le temps me manque pour le faire de manière systématique. Sur ce site, il est également possible de lire la circulaire résumant le bilan annuel des camps d’étude de la migration en Aquitaine (5 sites) – on vient de sortir celle de la saison 2012, mais je ne sais pas si elle y figure déjà. Voici les deux liens pour profiter du partage des observations (Où l’on a rien vu, mais d’autres oui! Et vice-versa…) : http://www.faune-aquitaine.org http://www.migraction.net Le second lien permet de suivre au jour le jour, les recensements effectués sur l’ensemble des sites d’étude de la migration de France, et d’accéder à tout un tas de graphes sur l’évolution des passages (graphes abordables par le Commun des mortels) Enfin, spécialement pour les Belles dames grises, tu as ceci : http://www.reserve-arjuzanx.fr/fr/les-grues-cendrees.html Et puis cela : http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/point_sur_la_migration.htm Ça vaut le coup, un dimanche pluvieux-frileux de se balader sur ces sites. Des coins que l’on connaît forcément, et de belles photos, de belles infos. Souvent « le coin des instits » qui préparent un topo pour la Marmaille nue… A bon entendeur, S. Ah…! Sacré modernisme…

  8. serge barande dit :

    Tu devrais venir boire un bon cru sur Bordeaux, Guy! Même quand les travaux sont finis, les grues sont encore en place, mais pas toutes cendrées… Bordeaux, la mal-femmée. (je précise juste, pour vous Mesdammes, qu’il n’y a rien de sexiste, Bordeaux est un perpétuel « chantier », comme bien des grandes villes de France. Et l’on pourrait effectuer une étude ethno-éthologique sur les flux migratoires. On apprend souvent davantage dans la rue que sur les bancs usés de nos belles facultés!).

  9. LN dit :

    Merci Serge!! sympa, touts ces liens, je vais les regarder « tranquillou. »..Ici, pas de grues, dans notre ciel haut provençal, mais pas mal d’oiseaux cet hiver, qui viennent picorer aux restos du coeur dans le jardin..plus petits, et de toutes les couleurs.. Par contre, buses et rapaces, ici…et des herons, qui viennent passer l’hiver dans les champs!!

  10. Lydie dit :

    Loin du couloir de migration des grues, tu vas pourtant pouvoir devenir, Helen, une super pro grâce à Serge on dirait   BB, lui, est vraiment à contre-courant, il migre vers le sud maintenant ! … pour peu qu’il fonce dans une formation de grues… (non non, c’est pas encore un sort que je te jette !)

  11. Bernard Blancan dit :

    Non, non, c’est bien le sud…

  12. Bernard Blancan dit :

    Oui, c’est aussi pour les petits de Loupiac.

  13. Bernard Blancan dit :

    Tu parles du premier ministre ?

  14. Bernard Blancan dit :

    J’ai réussi à le faire venir à Bordeaux, moi, le Guy !

  15. Bernard Blancan dit :

    Pfff, des hérons… pourquoi pas des petits patapons !

  16. Bernard Blancan dit :

    Tu me verrais voler en V tout seul…

  17. LN dit :

    Ouais, ben en attendant de te voir voler en V tout seul, moi, je t’ai vu en vrai sur l’écran de ma télé , « Hors la loi » passe en ce moment sur le câble..

  18. Bernard Blancan dit :

    Mais je suis partout, ou biern ?

Les commentaires sont fermés.